LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF

TOUT SAVOIR SUR LE DOGUE DU TIBET
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 HANGA a disparu...

Aller en bas 
+4
dakini
Tenzin
Hanga
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: HANGA a disparu...   HANGA a disparu... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:53

Dans les circonstances d'un feu d'artifice, Hanga qui semblait très sereine a disparu cette nuit ( région 41 ) Une voiture suspecte était cependant dans un champ proche , et toute identité à été relevée et soumise à la gendarmerie. Si c'est une fugue de peur quand même, les vétérinaires sont aussi prévenus, et je vais faire le nécessaire dès demain matin pour le fichier central.
On espère tous que ce n'est pas un vol Evil or Very Mad
Vous pouvez prévenir :
0687918391

Vous pouvez partager cette photo sans compter...Merci

HANGA a disparu... Hanga_10

Désolée ,elle n'est pas très nette...


Dernière édition par Admin le Jeu 30 Aoû 2012 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: Re: HANGA a disparu...   HANGA a disparu... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 23:50

Des nouvelles de Hanga ? Nous espérons beaucoup la revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: Re: HANGA a disparu...   HANGA a disparu... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 7:48

Pas encore, nous attendons la moindre nouvelle... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: Re: HANGA a disparu...   HANGA a disparu... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:26

Est ce que des pistes sont suivies ? Hanga il me faudrait une photo récente pour mettre des encarts dans d'autres lieux grand public...ou médias...Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Hanga




Masculin
Localisation : 41160
Date d'inscription : 26/05/2012

HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: attente....   HANGA a disparu... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:45

J'étais entrain de relire la rubrique mode d'emploi du dogue du tibet dans le comportement et je me rends compte que nous la perdons à un moment clé de son évolution.Qui va t-on retrouver ? .. si nous la retrouvons....

Merci à Admin pour ses conseils : j'espère que le mail avec les photos est arrivé (de la maison c'est très pénible de communiquer, lire est beaucoup plus facile , de plus les photos sont lourdes ). Les gendarmes se sont déjà bougés (La brigade est petite et rurale, sans doute peu d'activité, une chance!)

et aussi à FAb et Flo Soeur de Hanga (42.2 kg et 65cm au garrot le 20/8 )pour leur message.

L'ambiance à la maison est trop lourde pour en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: Re: HANGA a disparu...   HANGA a disparu... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:55

Bien reçu les photos, j'ai vu qu'il y avait déjà eu un petit encart dans facebook ! Je vais faire une affiche Il faut avertir le plus grand nombre. Si malheureusement elle est prise dans un réseau où peut elle se trouver maintenant ? et pour quoi en faire ? Espérons que la terre est petite !!! Beaucoup de pensées aux 2 garçons qui pleurent et aux maîtres qui avaient découvert cette race si intéressante.
On reste tous concernés. HANGA a disparu... 406952481
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Hanga




Masculin
Localisation : 41160
Date d'inscription : 26/05/2012

HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: retour à la maison !!!!   HANGA a disparu... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 0:22

A 17h40 la sécrétaire de mairie du village voisin -où l'on a aussi déposé un signalement avec photo- nous appelle. une dame d'un hameau proche a un grand chien (dont elle a peur) qui ne veut pas partir de chez elle. Le retour en urgence à la maison avec espoir mais sans joie anticipée se fait aussitôt.

A 18h20, le maire nous rappelle pour nous préciser que c'est ..bien Hanga, (Il s'est déplacé et l'a attachée). 25 mn plus tard à la mairie, un plan nous attend déjà et cinq minutes plus tard nous la retrouvons: elle a déjà bu toute une gamelle.

Elle me reconnait et vient "calmement " vers moi , la queue est basse. En fait elle est très très faible, elle ne voulait plus partir de chez la dame qui tentait de la chasser par peur , se sentant sans doute au bout du bout.Elle se recouche aussitôt. Je la porte dans la voiture et direction le veto qui est prévenu.

42.2Kg le 20aout , "partie" le 25vers 23h30 , presque cing jours plus tard elle fait 36.7 kg sans doute 5 jours sans manger , le moindre effort est très court et elle se recouche aussitôt après la pesée.Il faut attendre le retour du véto à son cabinet , l'assistante en profite pour retirer des tiques. Elle ne titube pas mais est incapable de faire plus de quelques pas sans se coucher. Le veto fait une prise de sang pour analyse (immédiate: il doit me téléphoner une heure plus tard uniquement s'il y a problème). sans appel depuis : donc tout est OK même si elle est KO.

20h00: Enfin la maison , les enfants , revenus avec l'autre voiture la retrouve , ainsi que sa copine York, tous pourtant si expansifs sont d'une retenue bouleversante... première pissette à la maison : au moins ça marche de ce coté là!

le premier repas 150g (comparé aux 850 quotidiens actuels) avec un 1/2 yaourt (la gaterie brevetée Josette!!) et croquettes mouillées suivie du rituel abreuvement. Enfin les mouvements de queue nous montre sa joie.Au second repas (3 heures plus tard), la joie est plus visible: elle vient nous lécher les mains, veut aller se promener dehors: ça y est , nous la retrouvons

Elle dormira tout de même à la maison , même s'il faut faire trois visites dehors cette nuit.

Que la votre soit aussi bonne que la notre , et merci infiniment Josette , épicentre facebook de 25 pays!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: Re: HANGA a disparu...   HANGA a disparu... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 1:24

Félicitations quelle joie ce doit être !!! Nous sommes très heureux de cette nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Tenzin




Féminin
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/02/2012

HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: Re: HANGA a disparu...   HANGA a disparu... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 7:49

quelle bonne nouvelle,enfin hanga est retrouvée,toute la famille des Dogues est soulagée,plein de carresses à hanga:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: Re: HANGA a disparu...   HANGA a disparu... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 7:55

OUF ! quelle joie ! Elle ne pourra pas nous raconter, il reste quand même des mystères.
Elle est jeune, elle va vite reprendre, le pire étant toujours la déshydratation...
C'est vrai que les amis de Facebook ont fait un excellent partage...il y a quand même de vrais amis HANGA a disparu... 4953
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
dakini
Modérateur
Modérateur
dakini


Féminin
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2007

HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: Re: HANGA a disparu...   HANGA a disparu... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:55

Quel plaisir que de commencer la journée avec une aussi bonne nouvelle !

HANGA a disparu... 1637269261
Revenir en haut Aller en bas
jeff64

jeff64


Masculin
Localisation : Castres
Loisirs : Randonnées , les Animaux
Date d'inscription : 26/01/2009

HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: Re: HANGA a disparu...   HANGA a disparu... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:09

HANGA a disparu... 189592 HANGA a disparu... 319608 HANGA a disparu... 1637269261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: Re: HANGA a disparu...   HANGA a disparu... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:00

Je suis bien content pour cette bonne nouvelle.

Cela me fait penser à une grosse angoisse que nous avait fait Naja quand il avait 7 ans, sur une montagne près de Lourdes. Une fugue de peur aussi (cette fois c'était à cause de VTT qui redescendaient le chemin à toute vitesse et de front, de plus surpris dans un tournant, il a eu raison d'avoir peur car c'était dangereux !).

Nous l'avons retouvé 16 jours après. Oui, vous avez bien lu, 16 jours !

16 jours à le rechercher partout, à placarder des affiches, à mobiliser des gens, on a même fait appel à des radiesthésistes (eh oui Embarassed ) ...

Il était tout simplement à même pas 1 km de l'endroit où il s'était perdu et n'en a jamais bougé (témoignages de bergers), là où nous avions même pas pensé à le chercher car nous avions pensé qu'il était beaucoup plus loin et on concentrait nos efforts ailleurs.

Si ça arrive de nouveau avec un DT, ne pas s'affoler, il peuvent tenir très longtemps, et ne pas chercher à 30 km de là, il est forcément pas loin de là où il a disparu.

Inutile de penser à l'hypothèse d'un vol, un DT ne se laissera pas approcher par un inconnu. Le jour avant qu'on le récupère, les pompiers avaient essayé de l'emmener mais ils ont dû reculer (grognement, carafon Very Happy ).

Cela pose la question de savoir si il faut ou non les lâcher en promenade, je faisais confiance et je pensais pas que cela puisse arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Damia69

Damia69


Féminin
Localisation : Rhône
Loisirs : Damia et tous les autres ...
Date d'inscription : 02/04/2009

HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: Re: HANGA a disparu...   HANGA a disparu... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:51

Contente que vous l'ayez retrouvée Wink Vous devez tous vous sentir plus que soulagés et heureux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanga




Masculin
Localisation : 41160
Date d'inscription : 26/05/2012

HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: Merci à tous   HANGA a disparu... Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 22:14

Merci à tous,

Je note bien ce que dit Daniel64 avec la grande différence que son DT était déjà un adulte et Hanga n' a que 7mois et demi ( quelle est encore la part influençable à cet âge ?) et les premiers tirs du feu d'artifice ( à 1.5km) la laissaient de marbre, très cohérent avec la sérénité qu'elle a envers les évènements alors? Autre expérience: la panique du premier contact avec la cloture électrique l'a dirigée direct dans la maison dont elle sait ouvrir la porte dans les deux sens( où Marie était restée samedi soir)

La piste du vol ou tentative, au cours de laquelle elle se serait sauvée , voire aussi peut-être relachée à la suite de l'affichage , pourquoi pas? D'ailleurs comme le dit Admin, il reste des questions, le délai lui semblant long (au regard bien sûr de son âge).

Elle était à environ 4km de la maison (donc pas bien loin) avec comme obstacle majeur la ligne TGV , infranchissable sauf aux ponts : deux possibles à 2km l'un de l'autre dont l'un est pour l'ex N157 (route d'orléans tres fréquentée) perpendiculaire à la ligneTGV.

Autre point au moins commun avec Daniel , je pense qu'elle s'est rapprochée des maisons se sentant à bout de force et n'en voulant plus partir ( Il semble que le DT mette un certain temps à se décider - preuve d'une réflexion- mais quand la décision est prise il s'y tient d'où son caractère têtu : Que pense Admin de cette idée? )

Nous laisserons les questions sans réponses en considérant ceci comme un "avertissement sans frais" et deviendront les "gardes du chien" pendant peut-être un an ( comme elle veut rester dehors le soir, bonjour les nuits en pointillés, le temps qu'elle grandisse et devienne "chien de garde" Les dispositions à ce rôle apparaissent pourtant déjà bien , surtout le soir !!! Même si encore il y a un mois elle n'était pas très méfiante envers les étrangers , ce que son aventure a peut-être accéléré quand je vois comment elle a réagit ce soir envers le tracteur du voisin .

j'essaierai en début de semaine d'envoyer des photos (L'ordi du boulot fonctionne sans pédaler)
Revenir en haut Aller en bas
Hanga




Masculin
Localisation : 41160
Date d'inscription : 26/05/2012

HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: l'alimentation après cette diète forcée   HANGA a disparu... Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 8:12

Désolé Admin, j'ai dû faire "nouveau" au lieu de "réponse" , il va de nouveau falloir ranger ce souk!

petites questions ce matin pendant le repas de Hanga: 1)Hanga a grandi , il est sans doute bon que je surélève ses gamelles pour éviter le fléchissement des antérieurs(il me semble avoir vu cela dans un message). A quelle hauteur ? j'ai mis un parpaing de 20 pour essayer (donc le fond de gamelle à 20cm du sol et des pattes).

2)Nous pensions passer du méga growth au maxi growth à la fin du sac donc dans environ 15j ' elle aura 8 mois .a) dans le cas normal (sans son amaigrissement) , elle serait à plus de 46-47 kg , serait ce le moment? b) dans la situation actuelle (descendue à 36.7kg , je la repèse dans la semaine) (elle a 850g / j)peut-on passer dans 15j au maxi growth ou prolonger d'un sac voire plus suivant l'âge (ou le poids atteint) .

Je crois que je suis à l'heure pour la visite matinale de Admin , Alors bonne journée avec l'aboiement de Hanga qui me semble soit être inquiète soit plutôt plus vigilante depuis son retour!
Revenir en haut Aller en bas
N&N

N&N


Masculin
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/01/2008

HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: Re: HANGA a disparu...   HANGA a disparu... Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 8:27

Un deuxième parpaing ne sera pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
petra
Modérateur
Modérateur
petra


Féminin
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2008

HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: Re: HANGA a disparu...   HANGA a disparu... Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:48

HANGA a disparu... Images?q=tbn:ANd9GcT_3xCUUvfjAfLW4IBxrC6oi0hRoVbrk6ByxdS0q9KlADyf5RUZLes porte gamelles sont bien utiles . Il y a moins de chances que la chienne fasse tomber son repas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-toulouse.com
Invité
Invité




HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: Re: HANGA a disparu...   HANGA a disparu... Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:08

Nous avons exactement celui-ci pour Gaia et il est déjà tout en haut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: Re: HANGA a disparu...   HANGA a disparu... Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:54

Super, quelle bonne nouvelle et quel soulagement!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: Re: HANGA a disparu...   HANGA a disparu... Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 5:20

HANGA ! oui elle a l'âge et le poids pour alléger les protéines et matières grasses, mais rien en autres oligo-élements car elle n'a pas fini réellement sa croissance et sa consolidation.
Les porte-gamelles sont utiles, en effet pour les poignets; j'ai lu par ailleurs, avec étonnement, que cela pouvait favoriser le syndrome dilatation/torsion ! Je ne comprends pas bien pourquoi, l'angle que fait l'oesophage , gamelle par terre, me semblerait plus dangereux...Quoiqu'il en soit, ce syndrome peut être acquis ( étude familiale sur lignée de race St Hubert )...et hélas s'il doit arriver, rien n'y fera...
Pour sa disparition, ce sera le mystère de cette voiture tout feux éteints...Si c'était pour la mettre en réseau il l'aurait fait manger , enfin , je pense ?? Reste que la grande mobilisation générale et rapide peut parfois décourager les malfrats !
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





HANGA a disparu... Empty
MessageSujet: Re: HANGA a disparu...   HANGA a disparu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HANGA a disparu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF :: SOS/ABANDON/ :: PROTECTION S.O.S. PLACEMENT ABANDON-
Sauter vers: