LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF

TOUT SAVOIR SUR LE DOGUE DU TIBET
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SAISIE DANS UN ELEVAGE DE L'ORNE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

SAISIE DANS UN ELEVAGE DE L'ORNE Empty
MessageSujet: SAISIE DANS UN ELEVAGE DE L'ORNE   SAISIE DANS UN ELEVAGE DE L'ORNE Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:21


Pas mal de bergers australiens, race qui était à la mode... le nombre proviendrait d'invendus No et autres

http://basse-normandie.france3.fr/2013/01/30/maltraitance-animaux-265-chiens-saisis-dans-un-elevage-professionnel-de-l-orne-191005.html

Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




SAISIE DANS UN ELEVAGE DE L'ORNE Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DANS UN ELEVAGE DE L'ORNE   SAISIE DANS UN ELEVAGE DE L'ORNE Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:14

c'est hallucinant ces épisodes de surnombres ! Il y avait un jeune ici qui s'est lancé dans l'élevage du berger blanc tant et si bien que l'année dernière il a téléphoné partout, sonné à toutes les portes pour trouver des familles : 45 chiens au total. On se dit il va aller dans le bon sens, de la logique, de la sagesse il va baisser le prix ou voire en donner quelques uns : ben non l'idiot du village. Comment calculent ils leur prévisionnel ? surement comme nos politiques c'est peu dire ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

SAISIE DANS UN ELEVAGE DE L'ORNE Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DANS UN ELEVAGE DE L'ORNE   SAISIE DANS UN ELEVAGE DE L'ORNE Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:51

Tout élevage du "vivant" ne peut être prévisionnel ! Tellement d'aléas ! Bien sûr en fonction de ses réseaux plus quelques nouveaux clients on peut estimer le nombre à ne pas dépasser! Si on laisse tous les mariages se faire, c'est sûr que c'est l'embouteillage, puis les problèmes commencent et se terminent comme on voit ici.
J'ai souvent prévu une deuxième portée en faveur de mes fidèles qui perdent leurs vieux MV...ils sont en ce cas prioritaires, il n'y en a pas tous les ans mais parfois c'est le cas de plusieurs à la fois...J'ai entendu dire qu'un certain éleveur en fait 1 ou 2 de plus pour remplacer les produits non confirmables des autres années affraid pratique n'est ce pas Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




SAISIE DANS UN ELEVAGE DE L'ORNE Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DANS UN ELEVAGE DE L'ORNE   SAISIE DANS UN ELEVAGE DE L'ORNE Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:28

faire de l'élevage c'est comme tenir un restaurant la gestion est très difficile mais se retrouver avec 45 chiens alors qu'on a démarré son élevage à peine deux ans.. là je me pose de sacrées questions. C'est comme la jeune belge qui s'est lancée dans les portées de DT puis ensuite me contacte parce que ces chiots (déjà très grands) lui sont restés sur les bras. Parce que le chien ou surtout la chienne est bardée en "diplôme" et hop on fait de l'élevage. Pour ma part, à faire les choses sérieusement je pense déjà qu'il faut avoir une "assise" financière ce que la majorité des jeunes n'ont pas et pour payer les frais on fait portées sur portées sans penser ou pas trop penser que ces portées vont demander qu'on dépense quelques euros.
De toute façon nous marchons sur la tête dans beaucoup de domaines What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAISIE DANS UN ELEVAGE DE L'ORNE Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DANS UN ELEVAGE DE L'ORNE   SAISIE DANS UN ELEVAGE DE L'ORNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAISIE DANS UN ELEVAGE DE L'ORNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAISIE DANS LE CENTRE !!!
» Pavé dans la mare...
» FANGO à adopter dans le 77
» Népalais dans les branches
» TRAFIC DE CHIOTS DANS LA MEUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF :: SOS/ABANDON/ :: PROTECTION S.O.S. PLACEMENT ABANDON-
Sauter vers: