LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF

TOUT SAVOIR SUR LE DOGUE DU TIBET
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 J'ai du leur dire au revoir

Aller en bas 
+9
DAO
Dominique Drew
lissou
Laure
petra
nbcnb
sylfredo
dakini
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:48

J'ai du leur dire au revoir 40868_140036412709950_988965_n
1ere a etre partie
mon urgence,mon sauvetage
Ratna Randjaka de la Tour Chandos (2000 / 2009)
(Chan Bo-Gyi v.altnaharra X Jen-Chang de la tour chandos)

Tu n'aurai jamais du intégrer la meute mais ...... un coup de fil un soir et tout se met en route
Tes maitres ne veulent plus de toi
tu es fugueuse,anorexique et j'en passe
tu a 3 ans et pourtant je n'ai aucune hésitation
Anorexique ?
nourri au light qu'on m'explique le pourquoi
Fugueuse ? OUIIIIIII mais vivant dans un haras tu n'avais aucune limite
Ta 1ere nuit a nos cotés a été ...... mouvementée
La baie vitrée n'a pas aimé de te rencontrer et nous pas vraiment apprécié notre ballade nocturne a travers champs pour essayer de retrouver ta trace en vain
tu attendais le lendemain matin a la porte,tu avais faim
je ne calcule plus le nombre de ballade que tu t'es autorisée mais avec une bonne "thérapie" tu a perdu cette habitude
puis est venu le "grand age" et cette subite vilaine toux que j'ai mis dans un 1er temps sur le dos d'une toux cardiaque (pas grave j'avais rendez vous chez le véto qqs jours plus tard pour les vaccins)
chose qui fut faite et 1 tumeur des voies respiratoires fut décelée et un traitement instaurée
a la 1ere prise de ce traitement tout s'est accéléré
tu t'es isolé et a commencé a éternuer du sang
retour chez le véto,la véto n'a pas eu le temps de préparer son materiel que tu tirais ta révérence



 J'ai du leur dire au revoir 66613_140039336042991_4722153_n

Ma toute 1ere,mon chien totem
Aska de Dzogtchen (2001 / 2010)
(Tulaishan de New Flame X Nirvana du Jardin des Khyi des 3 Rois)

C'est grace a toi que j'ai découvert cette race d'exception
Chienne sans défaut (hormis celui d'aimer le bois mais pas grave puisque c'etait elle),une chienne en or,une chienne exceptionnelle
j'ai tout fait pour retarder l'échéance mais tu a eu ce regard sans équivoque
ce regard qui en dit long,ce regard fatigué et là j'ai ouvert les yeux pour voir ce que je ne voulais voir
Un corps amigri qui laissait comprendre que ce satané crabe avait gagné
Il ne passe un jour sans que je ne pense a toi

J'ai du leur dire au revoir 71776_145083875538537_3523948_n

mon cas,mon enigme
Tilspa des Khyi du Bout du Monde (2002 / 2013)
(Sumo des Khyi du Bout du Monde X Pema des Khyi du Bout du Monde)

Arrivée a l'age de 11 mois tu etais l'ovni de la meute
tu vivais dans ton monde,ne cherchant pas le contact
Aboyant au moindre bruit,meme notre présence suffisait a te faire aboyer
tu savais rester de longues heures au meme endroit

Une tumeur osseuse a eu raison de toi

J'ai du leur dire au revoir 73582_145080145538910_3555166_n

Mon 1er male,mon Champion
Tangshu Dhondup des Khyi du Bout du Monde (2002 / 2013)
(Mingyar Dondup des Khyi du Bout du Monde X Leva des Khyi du Bout du Monde)

Male au caractere de male
un caractere en acier trempé
Tu a été la star des rings pendant de nombreuses années jusqu'au jour où tu m'a dit stop
tu seras passé par plusieurs mauvais moment
de la découverte de ton hypothyroidie a ton torsion d'estomac tu t'es toujours battu et a toujours remonté la pente
c'est finalement ton train arriere qui a laché m'obligeant a te laisser partir

mes anges je pense a vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:49

Magnifique Neutral  Christophe ! Tous leurs parents me disent quelque chose et pour cause. 
Constatation :quand ce satané "crabe" est programmé, nous avons, en effet des chiens "9" Ce qui fût le cas pour mon Ckubilaï-Khan et ma belle Jsolaï ! Insidieux, invisible et mortel à brève échéance quand on le découvre J'ai du leur dire au revoir 4131677829
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
dakini
Modérateur
Modérateur
dakini


Féminin
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2007

J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:05

Quels beaux hommages. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:50

Notre principal probleme reste lié au fait que ce sont des chiens "dur au mal" donc quand vraiment ils laissent paraitre leur souffrance il est souvent trop tard
Revenir en haut Aller en bas
sylfredo

sylfredo


Féminin
Localisation : saran
Date d'inscription : 21/12/2012

J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 23:00

quel bel hommage...

merci pour cette présentation
Revenir en haut Aller en bas
dakini
Modérateur
Modérateur
dakini


Féminin
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2007

J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:32

Tsaparang a écrit:
Notre principal probleme reste lié au fait que ce sont des chiens "dur au mal" donc quand vraiment ils laissent paraitre leur souffrance il est souvent trop tard

 Je trouve que non seulement ils sont durs au mal mais que même en cas de maladie dépistée et traitée depuis plusieurs mois, le déclin arrive très vite, en quelques jours (5 à 3 d'après ce que j'ai observé à la maison). C'est comme si quelque chose se cassait....tout bascule : un chien encore actif et heureux de vivre se transforme en un chien sans force, au "regard sans equivoque, qui en dit long" (cf Tsaparang). J'ai du leur dire au revoir 4131677829
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 16:26

Il est des jours où j'aimerai retourner dans le passé et aujourd'hui fait parti de ces jours

j'ai le coeur lourd,trés lourd

J'ai du prendre la décision ultime

J'ai rendez vous a 17h45 pour liberer mamie Chanda dont le corps n'est devenu que souffrance
depuis ce matin elle ne se leve plus seul et se plaint a chaque mouvement

je n'arrive plus que difficilement a prendre ces décisions et cela me rend malade
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 16:51

Nous t'accompagnons dans cette épreuve ! Si on a bien quelque chose en commun c'est cette "  sacrée corvée" qui est pourtant un réel acte d'amour. I love you Mais que c'est dur ! Bon courage Christophe J'ai du leur dire au revoir 1124482413
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
nbcnb

nbcnb


Masculin
Localisation : Castelnaudary
Loisirs : Chasse - Raids 4x4 Afrique - Promenade avec mon DT
Date d'inscription : 19/08/2008

J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:08

Bon courage ........
ce sont les moments les plus difficiles ....
Revenir en haut Aller en bas
petra
Modérateur
Modérateur
petra


Féminin
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2008

J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:09

Toutes mes pensées vont vers toi et Chanda en ce jour si douloureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-toulouse.com
Laure

Laure


Féminin
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/11/2015

J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:11

Courage, le mien pour l'instant arrive à récupérer avec des piqûres d'anti inflamm, mais un jour viendra où je serai amenée à prendre la même décision que toi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lissou




Féminin
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/08/2013

J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:55

Courage Christophe. Je pense bien à toi dans ces moments que j'ai déjà vécus... Quelle blessure au Coeur isnous font quand ils s'en vont 😢
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Drew




Féminin
Localisation : 66740 ST GENIS DES FONTAINES
Date d'inscription : 09/09/2013

J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 18:46

Je pense à vous: ils tiennent tant qu'ils le peuvent parce qu'ils ont envie de rester avec nous, mais un jour, ils nous disent clairement qu'ils veulent partir et là, c'est très très dur pour nous mais c'est les libérer de leur douleur (et leur permettre une réincarnation?...). Moments d'une tristesse énorme
Revenir en haut Aller en bas
dakini
Modérateur
Modérateur
dakini


Féminin
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2007

J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 18:52

On ne peut lutter contre le temps qui passe....l'essentiel pour moi est d'accompagner jusqu'au bout nos compagnons et de les aider à partir lorsque leur corps n'en peut plus.
C'est toujours une décision douloureuse et difficile à prendre. . Décrocher le téléphone pour dire au véto :" c'est le moment " est un vrai crève cœur et comme pour toi, cela m'est de plus en plus dur. Mais que faire d'autre ? Se voiler la face, se boucher les oreilles , et laisser faire la nature ? Ou agir en maitre aimant et responsable comme tu le fais ?
Je suis par la pensée et par le cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 19:23

C'est dur
tellement dur

Au revoir ma belle
rejoins ta meute qui t'attends la haut

J'ai du leur dire au revoir Cam00031
Revenir en haut Aller en bas
DAO

DAO


Féminin
Localisation : GIRONDE
Loisirs : CHIENS,NATURE,LECTURE
Date d'inscription : 15/06/2009

J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:07

Courage on pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://tucaublanc.free.fr
Tenzin




Féminin
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/02/2012

J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 15:40

au revoir Chanda,pensées à toi Christophe courage SadJ'ai du leur dire au revoir 187985
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 16:18

Courage et bon voyage à Chanda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:58

Ce soir cette photo prend tout son sens
C'etait ma 1ere "team"
mes inséparables a présent tous réunis de l'autre coté du pont
je vous aimais,je vous aime et je vous aimerai a jamais
de gauche a droite Aska de Dzogtchen et Chandakhyi de Dzogtchen (merci Tenzin de me les avoir confié),Tilspa des Khyi du Bout du Monde et (Ch) Tangshu Dondup des Khyi du Bout du Monde et Ratna Randjaka de la Tour Chandos

J'ai du leur dire au revoir 57686410
Revenir en haut Aller en bas
vang

vang


Féminin
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 22/06/2007

J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:14

Que d'émotions dans tous ces messages.
Bon courage Christophe pour ce moment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:14

Une belle équipe Christophe  I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
dakini
Modérateur
Modérateur
dakini


Féminin
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2007

J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 19:30

Nos chiens nous marquent à jamais et on les porte au fond du cœur.  J'ai du leur dire au revoir 187985 On a eu de la chance de faire un bout de chemin (toujours trop court) avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 19:49

Tenzin te souviens tu de cette photo Crying or Very sad

 J'ai du leur dire au revoir 10406710

Chanda bébé avec sa maman la belle Ulhai de new flame
Revenir en haut Aller en bas
Tenzin




Féminin
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/02/2012

J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 9:02

oh que oui Christophe et plus tard quand Ulhai et Chandakhyi se promenaient toutes les deux dans le salon,Ulhai est partie à 15ans et demi,en meme temps que son demi frère Xindu lui 16 ans,ils ne se quittaient plus et son partis le meme jours,le vide ce jour là J'ai du leur dire au revoir 4131677829
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 11:11

J'ai conservé toutes ces photos et j'ai bien evidemment des photos de Xindu et Xukai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai du leur dire au revoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai du leur dire au revoir   J'ai du leur dire au revoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai du leur dire au revoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au revoir mon pépére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF :: NOS HOMMAGES :: NOS HOMMAGES-
Sauter vers: