LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF

TOUT SAVOIR SUR LE DOGUE DU TIBET
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Talha ...

Aller en bas 
+4
DAO
Tenzin
dakini
Admin
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Talha ... Empty
MessageSujet: Talha ...   Talha ... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 8:27

tu es arrivée dans mes bras et blottie aux creux de ces derniers, tu es partie, calme et sereine, suivie quelques semaines après de Sue pour qui le combat était perdu d'avance face à cette diabolique bactérie, rare chez l'animal mais courante chez l'humain. Comme toi, elle s'est endormie dans mes bras. Règne depuis le vide et plus que la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

Talha ... Empty
MessageSujet: Re: Talha ...   Talha ... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 8:39

Oh! Talha, vraiment désolée  Talha ... 4131677829 quel vide après une telle personnalité ! Je ne me souviens plus qui était SUE, de quoi ont elles souffert ? çà fait peur ! De tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
dakini
Modérateur
Modérateur
dakini


Féminin
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2007

Talha ... Empty
MessageSujet: Re: Talha ...   Talha ... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 9:05

Quelle tristesse que d'apprendre que tu as perdu 2 de tes compagnons en si peu de temps d'intervalle.
Je suis vraiment de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tenzin




Féminin
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/02/2012

Talha ... Empty
MessageSujet: Re: Talha ...   Talha ... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 9:11

de tout coeur avec vous celà fait un grand vide en peu de temps  Sad
Revenir en haut Aller en bas
DAO

DAO


Féminin
Localisation : GIRONDE
Loisirs : CHIENS,NATURE,LECTURE
Date d'inscription : 15/06/2009

Talha ... Empty
MessageSujet: Re: Talha ...   Talha ... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 9:14

quelle tristesse  Sad 
courage
Revenir en haut Aller en bas
http://tucaublanc.free.fr
Invité
Invité




Talha ... Empty
MessageSujet: Re: Talha ...   Talha ... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 9:37

merci Jo, l'absence de Talha fait un grand vide même et surtout pour Rouchka qui était très proche de la doyenne et depuis peu applique à la lettre le mode tibétain, c'est très surprenant chez un berger allemand (heureusement que je m'y attendais). Quant à Sue, c'était la jument. Elle était âgée de 11 ans. Nous supposons fortement avec ma véto, qu'elle a attrapé lors de son opération en décembre, une bactérie, zoonose en prime et pour ainsi dire indestructible. Bactérie excessivement rare chez l'animal mais il semble qu'elle commence à l'être moins ce qui laisse à penser que le milieu véto devrait faire un effort dans le domaine de l'hygiène tout comme le monde du transport. Nous n'avons pas pu arrêter l'infection qui s'est généralisée au niveau pulmonaire et j'ai du prendre la terrible décision de la faire endormir avant d'être confrontés à l'urgence de la détresse respiratoire.
Quant à Talha, dés le matin j'ai compris que la journée allait être torride : l'endroit où elle s'était couchée, son grand tour seule de tout le terrain, puis les autres chiens qui l'ont entourée lorsqu'elle s'est finalement installée dans le garage, tous ces signaux canins qui indiquent que nous sommes à la fin d'une merveilleuse histoire... laquelle s'est terminée en milieu d'après midi, avec l'aide du vétérinaire, qui a stoppé son cœur qui avait des défaillances sérieuses, ce qui m'a quelque peu rassurée (façon de parler) car je craignais fortement qu'elle aussi ait été contaminée par la bactérie de la jument. Depuis tout le monde ici, véto compris, est sous "boosteur immunitaire" seule arme efficace pour tuer cette cochonnerie de stenotrophomonas qui peut se loger dans les systèmes respiratoire ou foie ou cerveau ou rein. Quant à savoir si les symptômes déclarés sont provoqués par sa présence, il faut se lever de bonne heure. Avec la véto nous avons été à l'école et malgré toute l'aide apportée par des chercheurs étrangers qui connaissent bien cette saleté, nous n'avons pas pu sauver Sue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talha ... Empty
MessageSujet: Re: Talha ...   Talha ... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 9:38

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

Talha ... Empty
MessageSujet: Re: Talha ...   Talha ... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 9:54

J'ai bien pensé que SUE était ta splendide jument, mais pas sûre ...Je te rejoins, je pense toujours à ce repaire de microbes quand je vais chez un véto ! Pour un petit soin on peut ramener de grands problèmes parfois !!! Toujours se battre contre l'invisible, c'est ma devise, mais comment tout contrer ? !!! Pour le transport des grands animaux c'est bien pareil, il faut vraiment être sûre des désinfections ! 
Pour Talha, comme d'habitude, avais tu vu quelque chose jusque là ? les attaques cardiaques finales sont soudaines chez eux , je pense à mon AO-S-K, il avait 15 ans et demi, super bien encore la veille !
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
sylfredo

sylfredo


Féminin
Localisation : saran
Date d'inscription : 21/12/2012

Talha ... Empty
MessageSujet: Re: Talha ...   Talha ... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 9:57

sincèrement désolée pour vous....
courage.
Revenir en haut Aller en bas
petra
Modérateur
Modérateur
petra


Féminin
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2008

Talha ... Empty
MessageSujet: Re: Talha ...   Talha ... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:42

Je suis triste pour toi   Sad 
Quelle sinistre loi des séries !!
Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter le départ de tes deux amies  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-toulouse.com
Invité
Invité




Talha ... Empty
MessageSujet: Re: Talha ...   Talha ... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:46

non aucun signe annonciateur avant cette sale journée. Elle trônait toujours en bonne doguette qu'elle était, imposant le calme au trois zozos, me suivait aussi dehors à son rythme lorsque j'allais m'occuper de la jument et Dieux sait si j'en ai fait des allers et retours, le soir elle avait son habitude à faire son dernier tour de surveillance vers les 23 heures, l'appétit était bon. La véto du reste était impressionnée de la voir toujours connectée à l'environnement. La veille du reste, Catherine qui était venue pour examiner Sue, a eu droit à la sniffette, puis elle est restée debout à nous écouter énumérer la liste de tout ce que nous pouvions faire pour enrailler cette infection qui envahissait Sue. Pas plus que je n'ai constaté aucune anomalie respiratoire lorsque ce fameux matin, elle a décidé de faire le tour du terrain toute seule, qu'elle est allée voir la jument (ce qu'elle ne faisait plus depuis qu'elle ne sentait plus stable sur ses postérieurs). Je l'ai observée entrer dans l'écurie, vérifier le niveau d'eau destinée à la jument. A l'observation de cette scène j'ai eu la forte impression que Talha voulait s'assurer que tout soit OK... et tout était OK. C'était le dernier tour de piste. Le reste de la journée, nous l'avons passé à nous observer mutuellement du coin de l'œil quand je l'ai vu vouloir se relever sans pouvoir, je l'ai immédiatement transportée chez le véto. Prévoyant cette urgence, fort heureusement la voiture était à l'ombre et lorsque la véto l'a examinée le rythme cardiaque est particulièrement faible et nous avons pris la décision de l'aider à partir calmement. J'ai toujours pensé que Talha s'éteindrait comme une bougie, sereinement à l'image de son caractère. Talha était toujours zen, sachant parfaitement user de sa stature, de son regard imposant ainsi le calme et le respect et acceptant de ce fait toutes nouvelles bestioles, acceptant que le personnel soignant entre sans sonner pour soigner ma marraine. Elle savait aussi virer l'intrus pour protéger la meute, faire face aux chiens courants envahissant le territoire ou encore affronter vocalement un sanglier trop prés de la maison. Talha s'était tout ça un dogue du Tibet tout simplement qui a bien voulu me faire confiance et en qui j'avais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
petra
Modérateur
Modérateur
petra


Féminin
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2008

Talha ... Empty
MessageSujet: Re: Talha ...   Talha ... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:09

Magnifique hommage !  Talha ... 187985
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-toulouse.com
Invité
Invité




Talha ... Empty
MessageSujet: Re: Talha ...   Talha ... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:11

petra a écrit:
Je suis triste pour toi   Sad 
Quelle sinistre loi des séries !!
Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter le départ de tes deux amies  I love you

oui, il m'en faut encore que pour Talha son départ s'est fait très sereinement, elle m'avait préparée à sa révérence quelque part. Pour la jument, les choses ont été différentes, il a fallu organisé ce sale évènement et j'ai réalisé combien il est terrible de connaître la date d'une mort. Faire endormir un cheval surtout aussi jeune, restera pour moi je pense l'épisode le plus éprouvant même si l'animal vous montre l'immense confiance qu'il a en vous et qu'il la réclame jusqu'à son dernier soupir. Jamais aucune euthanasie n'aura été aussi dure à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
O'SKAR

O'SKAR


Masculin
Localisation : Vendée
Loisirs : astronomie, nature, entre autres
Date d'inscription : 31/05/2013

Talha ... Empty
MessageSujet: Re: Talha ...   Talha ... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 19:04

toute ma sympathie dans ces tristes moments
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Drew




Féminin
Localisation : 66740 ST GENIS DES FONTAINES
Date d'inscription : 09/09/2013

Talha ... Empty
MessageSujet: Re: Talha ...   Talha ... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 20:19

Mes pensées sont avec vous. C'est toujours terrible de perdre un animal qu'on aime; deux, si proche l'une après l'autre, je n'ose imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talha ... Empty
MessageSujet: Re: Talha ...   Talha ... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 21:16

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talha ... Empty
MessageSujet: Re: Talha ...   Talha ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talha ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF :: NOS HOMMAGES :: NOS HOMMAGES-
Sauter vers: