LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF

TOUT SAVOIR SUR LE DOGUE DU TIBET
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cherche nouvelle famille pour Janha

Aller en bas 
+4
Dominique Drew
Admin
Tenzin
claire 53
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claire 53

claire 53


Féminin
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 13/01/2014

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 16:37

Bonjour,

Janha est une jolie femelle de 15 mois, bleue et sable, née chez moi. Papa Namdak, maman Tseyang.
Elle est à donner car sa maitresse a des gros problemes de santé (suite a une chute : ne peut plus se déplacer jusqu'a Noel environ puis d'autres opérations a venir)

Janha est tres bien entretenue, ses vaccins sont a jour (a refaire en septembre 2016). Jusqu'a ses 1an, elle allait chez le véto chaque Jeudi pour la pesée et voir si tout allait bien .

Elle est agréable, pour l'avoir eu en pension 15 jours. Elle a besoin d'une maison, car elle ne supporte pas de rester dehors seule, elle aime beaucoup les petits chiens (elle vit avec un Shih tzu et un york) habituée aux chats aussi.

Encore très jeune dans sa tête, elle aura besoin qu'on la recadre. Chez elle, c'est une petite reine !! Mais elle n'est pas méchante pour un sou, j'ai pu l'introduire sans probleme avec mes chiens.
Elle a besoin d'espace et de présence, sa maitresse ne travaillant, elle n'a jamais été seule .
Comme beaucoup de chiens, elle n'accepte pas qu'un autre vienne voir sa gamelle, mais avec les humains aucun soucis.

C’est une demande d'adoption assez urgente, elle est en pension actuellement et même si elle y est bien, ce n'est pas une vie !

Voici quelques photos prise quand elle est venue a la maison. Elle était en mue.

cherche nouvelle famille pour Janha  Img_0812

cherche nouvelle famille pour Janha  Img_0410

cherche nouvelle famille pour Janha  Img_0510

cherche nouvelle famille pour Janha  Img_0511

plus de renseignements et coordonnées de la maitresse par MP .
Revenir en haut Aller en bas
claire 53

claire 53


Féminin
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 13/01/2014

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 10:46

Janha a tres tres probablement trouvé une famille. J'attends des news dans la journée   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tenzin




Féminin
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/02/2012

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 10:51

super pour elle cherche nouvelle famille pour Janha  2858784856
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 11:19

Formidable ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Dominique Drew




Féminin
Localisation : 66740 ST GENIS DES FONTAINES
Date d'inscription : 09/09/2013

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 12:51

Elle vient à Perpignan! On ira la chercher surement la semaine prochaine. Elle va chez mes amis: un hectare de jardin clôturé et beaucoup d'amour l'attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 13:09

Dominique ! Tu les invites au forum pour qu'on les suive et encourage... Arrow Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Dominique Drew




Féminin
Localisation : 66740 ST GENIS DES FONTAINES
Date d'inscription : 09/09/2013

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 14:16

Ils ne parlent pas français mais je la verrai tout le temps, donc c'est moi qui vous tiendrai au courant. Je vais m'en occuper pour le dressage, l'adaptation et même le suivi. Ils sont super contents et moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
claire 53

claire 53


Féminin
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 13/01/2014

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 14:49

et moi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
nbcnb

nbcnb


Masculin
Localisation : Castelnaudary
Loisirs : Chasse - Raids 4x4 Afrique - Promenade avec mon DT
Date d'inscription : 19/08/2008

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 16:57

affaire rondement menée !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dakini
Modérateur
Modérateur
dakini


Féminin
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2007

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 11:29

super pour Janha. Je lui souhaite une longue vie pleine de bonheur avec ses nouveaux propriétaires (et beaucoup de courage à son ancienne propriétaire pour les opérations qu'elle va subir).
Revenir en haut Aller en bas
claire 53

claire 53


Féminin
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 13/01/2014

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 15:28

Merci Dakini pour tes bons souhaits pour Isabelle, la "maman de Janha" (c'est comme ca qu'elle se presentait). Je sais que ca va etre un déchirement pour elle et qu'elle va beaucoup pleuré de se séparer de sa "princesse" . Mais elle n'a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
rohkeus

rohkeus


Féminin
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/07/2014

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:19

Super bonne nouvelle !!!
Very Happy 
Je suppose que c'est une des soeurs (de la même portée) de Jangmu.
Revenir en haut Aller en bas
claire 53

claire 53


Féminin
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 13/01/2014

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:38

Oui, c’est une de ses soeurs.

Dominique vient juste de passer à la maison. Elle a reprit la route. Ils devraient etre chez eux demain.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Drew




Féminin
Localisation : 66740 ST GENIS DES FONTAINES
Date d'inscription : 09/09/2013

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 2:28

Arrivée il y a peu de temps - 00h30 chez les amis, 1h00 passé chez moi. Grosse galère: on est parti de chez Claire, on a continué jusqu'à Angers pour dormir, plus d'une heure pour trouver l'hôtel. Pendant ce temps, un voyant de la voiture s'allume. Garage ce matin, qui nous dit de reprendre la route mais maxi 90km/h (pour faire 800km!). En plus le gars nous déconseille de faire de l'autoroute à cette vitesse là et de prendre les routes nationales, ce qu'on a fait jusqu'à Limoges mais trop galère - camions/circulation, on était souvent à 60km/h. Ensuite autoroute jusqu'à la maison, mais genre 12h de route!!!


La chienne a été parfaite pendant le trajet. Arrivée un peu tendue, il fait nuit, elle découvre Dorje et Sara; en plus elle est en chaleur depuis peu alors Dorje n'a qu'une idée en tête!! Dire qu'elle ne se laisse pas faire est peu dire! Je ne sais pas si je vais beaucoup dormir cette nuit et dès demain je vais devoir la laisser chez les amis mais elle a besoin de beaucoup de recadrage, comme avait précisé Claire: pour sa proprio, c'était sa 'princesse' donc elle ne connaît pas le mot 'non'. Elle veut être dans la maison, saute et ouvre les portes ou gratte. Si une odeur l'intéresse sur la table, elle met les 2 pattes de devant dessus, pour mieux voir. Bref, elle a très peu d'éducation et ça n'est pas chez mes amis que ça risque de changer.

Bon, je vais aller me coucher et essayer de dormir, si Jahna et Dorje le permettent et j'y verrai plus clair (j'espère) demain ou plutôt, à tout à l'heure, mais je me demande un peu dans quelle galère je me suis lancée. Jahna est foncièrement gentille et ça va valoir la peine mais le chemin risque d'être long; je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:33

Quelle épopée ! Quand tout se met de travers c'est vraiment très pénible...l'introduction d'une chienne en châleur n'est pas le meilleur moment...mais je pense que tu seras de bons conseils...je t'encourage vraiment Dominique...
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
vang

vang


Féminin
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 22/06/2007

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 15:16

Bonne et heureuse vie dans sa nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Drew




Féminin
Localisation : 66740 ST GENIS DES FONTAINES
Date d'inscription : 09/09/2013

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 15:33

Merci!
Elle fait la dominante avec le pauvre Dorje, même quand il ne lui renifle pas les fesses! Ce matin elle a eu très peur quand on est allé nourrir mes chevaux, ensuite je l'ai lâché dans le terrain (clôturé) elle était heureuse car sa proprio ne la lâchait jamais. Ensuite petite promenade en laisse pour elle car elle ne connaît pas le rappel et Dorje en liberté. A la maison ça s'est calmé,  je commence à lui apprendre 'ici' et 'non' - les bases, quoi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:30

cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
claire 53

claire 53


Féminin
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 13/01/2014

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:43

Coucou Domi,

MERCI des news . Et bien dis donc... que périple !
Oui, elle est foncierement gentille, donc ca va aller avec le temps. Ici aucune difficultés pour la mettre avec quelques unes de mes chiennes qui pourtant ont du caractère (la cane), mais comme le dit Admin, les chaleurs, c'est pas le meilleur moment pour une rencontre. Mais bon, c'est pas éternelle, ca va passer.

Bon courage, appel moi a l'occaz !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Drew




Féminin
Localisation : 66740 ST GENIS DES FONTAINES
Date d'inscription : 09/09/2013

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 23:07

Ca se gâte, les amis (plutôt la femme) se désistent complètement, du moins tant qu'elle ne sache pas dormir dehors, comme leur chienne, ce qui ne va pas se faire du jour au lendemain et avec les chaleurs, d'ici quelques jours elle ne pourrait pas rester ici avec Dorje. On avait convenu qu'elle soit chez eux à partir de ce soir et que moi, je viendrai lui faire un peu de dressage et que je la sortirai pour 'découvrir le monde'. On l'a mise à mon nom, donc j'en suis responsable et là, je suis mal.

Elle apprend vite: ce soir elle a réussi à ouvrir la porte fenêtre et entrer (je les avais séparé pour manger); je l'ai attaché dans la cour et j'ai attendu que le cinéma et la destruction du seau d'eau se passe Quand elle était calme, je l'ai libérée et laissée venir sur la terrasse et là, elle est tranquille dehors avec Dorje (qui est malheureux depuis hier, de par sa présence, pas l'histoire des chaleurs) dedans.

Sincèrement, je ne sais pas si je vais réussir à la garder, sans l'aide des amis. Déjà, il va falloir que je trouve rapidement une solution pour la période 'dangereuse' des chaleurs et ensuite, je reprends le travail et normalement, elle ne sait pas rester seule. Si je ne travaillais pas, ça passerait avec le temps mais ça n'est pas le cas.

Je t'appelle demain, Claire
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Drew




Féminin
Localisation : 66740 ST GENIS DES FONTAINES
Date d'inscription : 09/09/2013

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:43

Janha a passé la nuit sur la terrasse (couverte et fermée) sans gratter - un bel progrès. Ce matin, même rituel qu'hier pour la sortie et tout s'est bien passé. Elle ne tire plus en laisse, elle marche au pied. Si elle n'était pas en chaleur, en une semaine je lui aurais appris à rester dehors tout le temps et elle aurait pu aller vivre chez mes amis, c'est ce qui était prévu.

Mais, ça n'est pas le cas. Comme j'ai dit hier, je dois trouver à la placer/faire garder pour les chaleurs et ensuite je reprends le travail et je n'aurais pas eu le temps de lui apprendre à rester sans une présence humaine, ce que j'aurais fait petit à petit. Mais il n'a jamais été question qu'elle vive chez moi, enfin jusqu'à maintenant. Les lieux ne sont pas adaptés pour deux chiens

Donc, à mon grand regret, l'appel pour une nouvelle famille est relancé. Elle est très gentille, elle apprend super vite. Si vous pouvez m'aider à trouver une solution, je serais très reconnaissante. Je l'amènerai à sa nouvelle maison ou si c'est très loin, on peut peut-être faire moitié moitié.

Claire est au courant et je lance les recherches de mon côté aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 12:47

Où en est cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Drew




Féminin
Localisation : 66740 ST GENIS DES FONTAINES
Date d'inscription : 09/09/2013

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:06

Janha est aux Pays Bas et elle va bien; je suis allée vérifier le week-end dernier. Là, j'arrive du travail et j'ai encore du boulot à faire pour demain donc je n'ai pas le temps de tout raconter. Je le ferai mercredi après midi (je suis prof!) et je mettrai des photos (enfin, non, je n'arrive toujours pas, tandis que sur un autre forum, j'y arrive. Dakini, je peux faire appel à vous, s'il vous plaît?).

En ce qui concerne mes 'amis', j'aime beaucoup la fille et le père mais la mère, pour moi, n'est pas digne d'être propriétaire d'un chien et c'est elle qui prend les décisions.
Revenir en haut Aller en bas
dakini
Modérateur
Modérateur
dakini


Féminin
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2007

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:27

"Dakini, je peux faire appel à vous, s'il vous plaît?)."

Sans aucun problème, c'est tjrs un plaisir pour moi de partager des photos. flower
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Drew




Féminin
Localisation : 66740 ST GENIS DES FONTAINES
Date d'inscription : 09/09/2013

cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:10

Ca y est, je pense avoir compris:
cherche nouvelle famille pour Janha  Dscf0916
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche nouvelle famille pour Janha  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouvelle famille pour Janha    cherche nouvelle famille pour Janha  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche nouvelle famille pour Janha
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï
» Cherche une bonne famille bien méritée
» recherche famille pour douce retraite
» FAMILLE D'ACCUEIL pour "type Dogue du Tibet"
» EXCELLENTE NOUVELLE POUR NOS ANIMAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF :: SOS/ABANDON/ :: PROTECTION S.O.S. PLACEMENT ABANDON-
Sauter vers: