LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF

TOUT SAVOIR SUR LE DOGUE DU TIBET
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000   HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 6:56

Oui, c'est bien flagrant ! les rares" uns" se trouvant dans les portées des " autres. C'est ce qui m'a été dit par un pionnier suisse de la race qui avait beaucoup voyagé en Inde et élevé sur des souches asiatiques importées aussi. Ces chiots " exceptionnels" étaient offerts aux monastères car justement pas assez" fonctionnels" pour les nomades. Ils étaient souvent transportés dans des "paniers" à dos d'hommes car préservés de tout effort. Je l'ai constaté chez moi aussi de rares fois, un chiot "sortant de l'ordinaire" né de parents ordinaires et dans ce cas les commentaires des " ignares" allaient bon train ! ce fût le cas de mon Ckubilaï-Khan qui reste gravé dans l'esprit de beaucoup de gens et de juges de l'époque Qu'est ce que j'ai eu comme " amis" en ces moments là !
Voilà une photo prise en noir/blanc, prise chez moi, certain le croit au Tibet, en tous cas lui avait le crâne "typique"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000   HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 7:35

Sachez qu'il y a eu "pétition" auprès de la FCI il y a 4 ou 5 ans , signée par une douzaine d'éleveurs européens pour demander la scission de la race et amener le nom "zang-khyi, j'en étais...avec les derniers importateurs de sujets américains tout-à-fait "conformes" à l'époque;(ce sont leurs descendants qui posent question aujourd'hui) la FCI , à ma connaissance n'a jamais répondu , alors que la couleur zibeline , elle, était ajoutée en grand mystère !
Puis nous avions espoir aussi dans l'entrée à la FCI d'une fédération chinoise qui avait élaboré un standard, très intéressant mais pas dans la "formule" FCI, ce qui n'aurait peut être pas été si difficile que celà de remettre dans cette présentation impérative....
Au lieu de celà, c'est une autre fédération chinoise qui a été accueillie avec, tenez vous bien !!! l'acceptation du standard FCI ! et voilà la catastrophe encore une fois; Maintenant il y a des expositions faites en Chine par ses 3 fédérations, avec des chiens blancs ( hors standard FCI) avec des Juges américains ( sic) qui placent des chiens de tous les types...en Europe aussi des Juges américains snt invités pour juger les descendants de leur production, sans qu'ils aient un agrément "juge FCI" alors si vous voulez bien m'expliquer où nous allons ?? c'est le souk comme dit Julien !Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000   HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 12:02

Excellente analyse Julien !c'est ce que nous avions demandé d'ailleurs, car n'est pas do-khyi qui veut actuellement ! Une autre race issue de...pourquoi pas ce ne sera pas la première fois .J'avais envoyé un dossier il y a bien 5 ans à un Professeur de zootechnie avec des témoignages et photos anciennes et récentes pour lui demander son avis...pour lui la séparation nétait pas un problème mais surtout ne pas l'appeller "nouvelle race" mais " variété" l'autre question était de savoir si ensuite il était possible de marier les 2 ou pas...les 2 Akitas sont bien des races séparées...les 2 st Bernard en revanche sont sous la même égide mais ne se marient pas entre eux (sauf avis zootechnique) le malaise vient tout de même de très loin, j'en avais fait la réflexion à un vice-président SCC de l'époque (1985) lui aussi à la commission zootechnique :
Nos souches sont népalaises ou indiennes, avant de les appeller TIBETAIN il aurait fallu des paliers et un livre d'attente...on ne nous a pas écouté, donc les pionniers ont fait en fonction de leurs bases et de leurs bibliographies pour s'en rapprocher le plus possible...
Aujourd'hui c'est l'anarchie
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000   HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 10:37

Le metier d'éleveur sélectionneur est vraiment trés difficile et surtout il n'est pas trop en adequation dans la notion de productivité et rentabilité...

Donc l'intérêt génétique d'une race ne va pas toujours de pair avec les intérêts financier de certain.

Je trouve que c'est faire preuve de courage et de professionnalisme de retirer un reproducteur du "circuit" pour préserver l'intégrité de la race.

mais malheureusement je sais pas si beaucoup en sont conscient. Et beaucoup de gens sont aveuglés par l'argent. Parfois ils sont juste incompétents et pense bien faire...

Je suis quand même sidérer par les gueguerres que je peux observer sur différents sites internets alors que le DT reste une race trés confidentielle...

Ca demontre bien la co..... humaine qui pour un interet financier ou un ego démesuré oublie l'objet premier de l'affaire. La perpétuation d'une race dans le respect de ses carateristiques originelles.

Mais c'est le propre de l'homme de modifier les caracteristiques des animaux. Au debut la fonction forgeait les animaux. Physiquement et psychologiquement. La selection etait donc naturelle. Aujourd'hui les "modifications" ont pour but d'en vendre le plus donc faire des chiens qui repondent aux modes actuelles (qui changeront certainement dans qqes années).

Si on regarde bien, seules les races dites de travail et pas trop a la mode sont relativement bien préservées.

Courage à tous votre cause est juste. Et pour finir je pense qu'il serait bien de faire deux categorie, comme l'akita (inu et americain) tout le monde serait content et chacuns pourrait travailler en fonction de ses convictions.


Dernière édition par julien pons le Dim 13 Juil 2008 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000   HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:11

Ptitange, les gens dans ce monde sont de toute façon médisants, que vous fassiez bien ou mal ! Des vrais amis tu n'en trouveras pas beaucoup No alors si et c'est tant mieux tu estimes que ce caractère là n'est pas bon à perpétuer, que tu décides que la mauvaise chaine ne passe par toi, c'est une réussite. Tiens pour te conforter, actuellement dans le DT il y a des jeunes adultes à placer ! et pour cause on pourrait vous en dire avec Dakini des descendants de nos 2 imports de tchéquie il y a 8 ans Rolling Eyes On a fait une portée chacune " avec analyse précise " pourtant Exclamation nous les avons toutes deux mis à la retraite d'office. La mienne au caractère et physique d'ailleurs particulièrement atypiques, s'est retrouvée en grand mère chez un autre éleveur qui connaissait parfaitement mon verdict! Et voilà le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
dakini
Modérateur
Modérateur
dakini


Féminin
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2007

HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000   HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:03

Si le caractère de ta chienne ne te plait pas, mieux vaut ne pas la faire reproduire effectivement.
Si tu veux faire de l'élevage de manière régulière il va falloir que tu t'endurcisses et que tu arrives à placer les chiens qui ne répondent pas à tes critères de sélection (défauts, âge...). Tu ne pourras pas garder tout le monde.
Pour ma part je n'y arrive pas. Je ne serai donc jamais éleveuse !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000   HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:36

Tiens ptitange je ne connaissais pas ce terme pour les aplombs Wink Soit ils sont panards (à la charlot) soit ils sont cagneux, (rentrés en dedans ) de plus si le caractère n'est pas stable Rolling Eyes n'oubliez jamais que la mère qu'en plus de la génétique des parents reste la première éducatrice...study
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000   HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 7:00

Voilà la grande différence, entre NAISSEUR et ELEVEUR (on 'a plus le droit de dire "éleveur familial s'il y a plus de 2 portées par an ou une portée tous les ans !)
NAISSEUR ,facile, tout le monde peut le faire avec +ou- bien de réussites, la casse c'est pour les pauvres chiots !
ELEVEUR on peut aussi les appeller comme celà ceux qui ont plusieurs races et en font leur métier, parfois bien parfois très mal !
ELEVEUR SELECTIONNEUR d'une seule Race est un terme qui n'existe pas dans la législation, cependant les zootechniciens les reconnaissent mais sont bien peu encouragés. C'est d'ailleurs à mon avis en voie de disparition.
Alors, vivent les PROS, qui vendent leurs chiots comme des poireaux No
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000   HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:38

Attention, là aussi, il y a Eleveur et éleveur... Il y a Eleveur la personne qui par amour de la race, pour la continuité de la race, qui choisira avec le temps et en rapport au caractère de l'animal le maître qui lui correspondra ( on ne mettra pas un chien speed avec un maître gnangnan ) et surtout qui est capable de répondre à toutes question. Puis il y l'éleveur qui lui se fout complètement de la race du chien, fera un grand n'importe quoi avec ses femelles, reproduira à grand nombre juste pensant à se faire de l'argent sur le ventre du chien. Mais seulement a t il pensé aux conséquence, tard, défaut, maladie, mal être du chien et surtout le bénéfice qu'il ne fera pas dû aux soins de véto, lait, tatouages, vaccins, 4 mois de croquettes, etc....
A y est j'ai finit !!! LOL !!! Si j'ai été trop longue vous pouvez toujours raccourcir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000   HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:32

parce qu'ils n'aiment pas tout simplement que d'autres y arrivent sans mechanceté ni argent, ni tricherie il faut qu'ils detruisent tout autours d'eux je trouve ca triste....
moi c'est grace a vous et a ce forum que je comprends mon toutou, je comprends pas comment on peut faire du mal a un eleveur, avant tout un homme sous pretexte qu'il nous dérange, quelle intelligence tardive!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000   HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 8:16

Je dirais que c'est encore pire en faveur de la PA No elle est où la générosité Question seulement pour les animaux qui ne sont pas forcément bien compris Exclamation pauvres humains Crying or Very sad je pense qu'un certain monde entourant les animaux est gravement atteint de problèmes psy geek de toute sorte. Je suis dure mais croyez moi des jaloux à démolir même des vies privées, des paranos, des obsédés de titres, (championnite aigüe) de postes dans les associations jusqu'à tout détruire il y en a et je crois qu'il y en aura toujours, regardez aussi le monde du sport c'est le même topo Basketball beurk Exclamation pour mon attrait de races en voie de disparition je ne m'attendais pas à en prendre autant dans la tronche Surprised Mais manque de chance je suis tenace Twisted Evil et je vous fais profiter de mes expériences , il vaut mieux être prévenue, n'est-ce-pas les djeunes lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000   HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 11:04

Problème d'une nouvelle Race, dont les clubs "multi-races" sont friands Twisted Evil et ont par dessus le marché l'avaloir de la SCC Exclamation ! de plus ce serait(?) le voeu des zootechniciens de réunir toutes les races apparentées et même de convenir de "variété" plutôt que de nouvelle race Rolling Eyes Et pendant ce temps là les pays de l' Est amènent leurs races indigènes dont certaines sont très proches d'autres reconnues par la FCI ! Quelle incohérence, on n'y perd son latin ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000   HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 10:23

Doguette Exclamation c'est encore + compliqué que celà No
Regardes bien les 2 dates des clubs initiaux :
1984 et 1993 Exclamation Aucun des 2 n'a survécu aux manoeuvres politiciennes à l'extérieur et aux jalousies personnelles internes . Alors à chaque fois j'ai "protesté" et on ne m'a pas fait de cadeau, crois moi (rumeur, diffamation, dénonciation aux impôts etc etc) et des Judas à la pelle affraid en fait tout ce qui fleurit en cynophilie, remarque çà me console, il paraît qu'en "élevage chat" c'est encore pire !
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Empty
MessageSujet: HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000   HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 7:28

Né d'une assemblée constitutive tripartite le 16 septembre 1993
1) club des dogues du Tibet ( nouveau titre du club du Dogue du Thibet)
2) club français du st Bernard (comité directeur)
3) dissidents du club français du st bernard (dogue du tibet)

Mis en stage d'affiliation S.C.C. en Novembre 1993
Définitivement affilié en 1997.
Premier remous en 1998
Désaffilié en 1999
Dissous en 2000
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000   HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTORIQUE DU CLUB FRANCAIS DU DOGUE DU TIBET 1993-2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF :: EUROPEAN DO KHYI ASSOCIATION :: L'OBJET DE NOTRE EXISTENCE-
Sauter vers: