LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF

TOUT SAVOIR SUR LE DOGUE DU TIBET
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A PROPOS DU 10 MARS 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dakini
Modérateur
Modérateur
dakini


Féminin
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2007

A PROPOS DU 10 MARS 2009 Empty
MessageSujet: A PROPOS DU 10 MARS 2009   A PROPOS DU 10 MARS 2009 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 9:16

http://www.france5.fr/et-vous/France_5_et_vous/Dossiers_thematiques/Tibet_le_combat_pour_la_liberte/p-2035-Un_film_a_l_occasion_du_50e_anniversaire_de_l_exil.htm

Voilà un lien qui donne les grands lignesdu film qui a été passé. Dommage qu'on ne puisse pas le revisionner sur le site de France5
.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

A PROPOS DU 10 MARS 2009 Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DU 10 MARS 2009   A PROPOS DU 10 MARS 2009 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 10:13

Bien sûr je l'ai regardé! On y a parlé du sentiment du Dalaï-lama et des jeunes qui n'ont jamais rien connu de leur Tibet (eux sont des "durs") Nous avons vu la fameuse "marche pour le Tibet" fait par des réfugiés indiens , vous pouvez encore lire leur progression et voir des photos sur ce forum puisque j'y avais un jeune correspondant français Damien. En 2 mots c'est pire qu'une invasion c'est une absorption ! je ne vois aucune marche arrière, quant à l'autonomie, de quoi veulent parler nos Tibétains ???
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
dakini
Modérateur
Modérateur
dakini


Féminin
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2007

A PROPOS DU 10 MARS 2009 Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DU 10 MARS 2009   A PROPOS DU 10 MARS 2009 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:07

Je me demande aussi ce que recouvre le terme "autonomie"
Voici la définition qu'en donne un site internet :

autonomie, nom féminin

Sens 1 Indépendance d'un territoire, liberté pour une communauté de s'administrer elle-même [Politique]. Synonyme liberté Anglais self-government, autonomy
Sens 2 Liberté de comportement d'un individu, faculté d'agir avec indépendance. Synonyme liberté Anglais autonomy, independence
Sens 3 Temps ou distance pendant lequel un appareil peut fonctionner sans apport extérieur d'énergie. Anglais range


Lorsque le Dalai Lama dit qu'il ne veut pas l'indépendance du Tibet mais son autonomie, j'avoue que je vois pas trop ce qu'il demande. La liberté pour les tibétains d'exister, de pratiquer leur langue et leurs traditions au sein de la Chine ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

A PROPOS DU 10 MARS 2009 Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DU 10 MARS 2009   A PROPOS DU 10 MARS 2009 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:33

Dans les textes, il est dit par la Chine que le Tibet est un territoire AUTONOME ??? en quoi est il autonome ! pas de gouvernement autonome, pas un seul représentant dans le gouvernement chinois, il n'y a qu'une grande assemblée des minorités ethniques qui se rassemble une fois par an je crois où des tibétains (pro-chinois) représente le Tibet autonome ! on ne leur impose pas un nombre maximum d'enfants voilà tout ce qu'on leur a octroyé !
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





A PROPOS DU 10 MARS 2009 Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DU 10 MARS 2009   A PROPOS DU 10 MARS 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A PROPOS DU 10 MARS 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 Mars 2009 (cinquantenaire de l'invasion )
» UN DRAPEAU pour le 10 MARS
» CULTURE TIBETAINE du 24 Mars au 15 Avril
» DAO-LEH MV 2009+2014
» ETCHOMO MV 2009+2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF :: LES AMIS DU TIBET :: LES AMIS DU TIBET-
Sauter vers: