LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF

TOUT SAVOIR SUR LE DOGUE DU TIBET
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gahya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gahya Empty
MessageSujet: Gahya   Gahya Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 8:35

Petit message de la propriétaire de Gahya :

"Maintenant les poisons pour rats, souris et rongeurs sont formulés différemment, ils ne rendent pas du tout l'animal malade.

Ca se met dans le sang, il n'y a pour ainsi dire pas de signes. Quand le produit a mange toute la vitamine K du sang et bien c'est une hemorragie massive. Et nous n'avons rien vu, le pire c'est que on a pu empoisonner Gahya il y a 3 semaines comme 3 jours.

Suivant la resistance du chien c'est variable. Alors parfois les chiens montrent des douleurs ou de la fatigue, mais nous on a rien eu de tout ca!!!

Dimanche on a jardine, j'ai protege mes plantes pour ne pas que Gahya s'empoisonne avec, elle a joué avec les filles et se chamaille avec le chat.

Aucune trace de douleurs ou de quoi que ce soit.

Lundi matin elle etait dehors, je faisais le menage, apres comme elle a ete a l'isolation si je peux dire, je prends au moins 1h pour jouer avec elle. Pareil elle etait en forme, elle a mange normalement, bu aussi.

Mardi je donne cours, mais en rentrant j'ai eu droit a la fete, rien d'anormal du tout, elle a mange les biscuits de Lou, ses croquettes, couru avec les filles.

Ca ne s'est déclenché que mercredi et malgré que je l'ai conduite tout de suite a la clinique veterinaire, ca n'a pas suffit... Ils ont pourtant perfuse tout de suite, elle a ete sous oxygene, la totale, ils ont tout deployé et laissé les gens attendre pour s'occuper de mon chien...

Il faut informer les gens, vigilance surtout!!! Ma maison et mon terrain est en partie à rue. Et je n'ai pas de produits empoisonnant, je ne mets meme pas d'anti limaces!!! Et bien on est venu a la barriere et voila... Donc meme en prenant plein de precautions, on n'est pas a l'abri.

Et je ne comprends toujours pas pourquoi, elle ne sortait qu'en laisse, jamais de besoins sur le trottoir, jamais d'agressivite et dans le terrain,elle aboyait même pas avec exces... Il faut croire que c'est encore de trop".

Voilà le petit message que désire faire partager Vinciane propriétaire de Gahya morte empoissonnée, elle n'avait rien demandé et aurait eu 16 mois ce vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 8:40

Vishou, y a t'il eu des examens pour confirmer le poison ? Il est vrai que certains produits sont " retard" pour ne pas alerter la compagnie de rats très intelligents ...certains sont très violents et entraînent des hémorragies rapides et très douloureuses...
bien triste histoire...il faut le signaler en mairie je pense , une attestation des vétos serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 8:43

Eh oui Admin le véto a bien confirmé l'empoissonnement par dose massive de mort au rat, elle a même fourni l'attestation à la propriétaire afin de porter plainte.

Elle a également prévenu la commune (mairie) premierement pour savoir si quelqu'un était allé cherché de la mort au rat dans la commune (car on en distribue dans les communes chez nous) et pour les prévenir aussi de l'empoissonnement du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 8:48

C'est une bien triste constatation ! Une enquête est excellente, et tous les papiers seront bien utiles! Quel massacre ! Crois tu qu'elle aboyait beaucoup ??
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 8:53

Non je ne pense pas car nous l'avons eu en vacances à la maison l'été dernier, c'était une chienne très chouette.

Elle n'aboyait pas, super sympa à la gamelle (elle mangeait avec les autres) et on voyait qu'elle avait une adoration pour l'être humain.

De plus je pense qu'elle vivait en partie dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
dakini
Modérateur
Modérateur
dakini


Féminin
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2007

Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 10:38

C'est consternant ! Crying or Very sad
Est ce que le véto pense que Gahya aurait pu s'empoissonner en attrapant et en mangeant une souris ou un rat qui lui même aurait ingéré le produit ? Il doit y avoir très peu de "chance" que ce soit cela mais je veux tellement croire qu'il n'y a pas un malade humain capable d'empoissoner volontaire un animal de compagnie en liberté dans un village.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:17

Dakini,je crois que c'est la deusième solution qui est la raison!!!
Les gents deviennent de +en+ mauvais(pour resté polie!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:20

dans mon quartier y avait un gars qui empoissonnait les chats il mettait des apats dans son jardin !
c'est déguelasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:46

Vishou a tu eu des nouvelles concernant la soeur de gan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 13:53

Je dois contacter la propriétaire aujourd'hui mais je ne veux pas non plus retourner le couteau dans la plaie.

C'est déjà pénible pour nous en tant qu'éleveur et nanou pendant les vacances, je sais qu'en tant que propriétaire c'est encore plus pénible.

D'autant plus que lorsque Gahaya était toute petite et que Vinciane est venue choisir son chien, c'est la chienne qui l'avait choisie, elle était entièrement voue à sa maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:17

Pfff, c'est vraiment lamentable, ça me fou le cafard, ça peut arriver a n'importe qui, et la peine que doit éprouver son proprio doit etre terrible Sad
L'espece humaine ne m'étonne plus, mais elle continue de me dégouter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:11

Je viens d'avoir des nouvelles de la propriétaire de Gahya, apparemment elle aurait été empoisonnée pour aller voler dans les maisons voisines car elle était bonne gardienne (selon les dire de la police).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:47

donc c'est sur cette fois que ce sont les voisins!
Mais je vois pas pourquoi allé mettre du poison pour ne plus qu'elle vienne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:02

QUOI ! quelle lâcheté; est ce vrai qu'elle pouvait pénétrer chez les voisins ??? en tous cas ils auraient pu prévenir AVANT d'en venir là ! C'est un cas à porter plainte, et si c'était tombé sur un gosse ??? ODIEUX !
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
dakini
Modérateur
Modérateur
dakini


Féminin
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2007

Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:04

gansu a écrit:
donc c'est sur cette fois que ce sont les voisins!
Mais je vois pas pourquoi allé mettre du poison pour ne plus qu'elle vienne!!!!

J'ai du mal à comprendre ta déduction. Tu crois que les voisins auraient empoisonné la chienne pour aller cambrioler la maison des propriétaires de Gahya ?
Je pensais plutot que c'était le fait de voleurs étrangers au village qui voulaient faire une opération rentable dans le quartier et qui ont "nettoyé le terrain" après repérage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:06

BON ! je ne saisis plus non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
petra
Modérateur
Modérateur
petra


Féminin
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2008

Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:15

J'ai du mal à comprendre ta déduction. Tu crois que les voisins auraient empoisonné la chienne pour aller cambrioler la maison des propriétaires de Gahya ?
Je pensais plutot que c'était le fait de voleurs étrangers au village qui voulaient faire une opération rentable dans le quartier et qui ont "nettoyé le terrain" après repérage.[/quote]

J'ai compris ça aussi ! On peut en conclure que la pauvre Gahya remplissait parfaitement son rôle de gardienne et même au delà de son territoire . Cela lui a été fatal . C'est vraiment moche Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-toulouse.com
Invité
Invité




Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:56

Gansu, Gahya n'a pas été empoissonnée par les voisins.

Gahya remplissait bien son rôle de gardienne ce qui a probablement du déranger les voleurs (peut être comme Petra l'indique des étrangers au village).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:32

voleurs ou pas c est vraiment des pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:07

que doit-on faire pour protéger nos loulous ?
contre de tels monstres ??? . ?
ils montent la garde pour nous protéger et on les empoisonne ... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 8:10

C'est dans cette optique que j'ai appris à Chengdu (qui n'est pas un acharné de la gamelle) de refuser de prendre de la nourriture qui traine et quand on lui donne quelque chose.

Il est très méfiant et je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 8:15

Je trouve que c'est un peu facile d'accuser d'éventuels voleurs ...je suis un peu sceptique No
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 8:17

Le problème c'est que si personne n'a vu ce qui s'est passé, on ne connaîtra jamais la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 8:38

y a t'il eu d'autres empoisonnements ?? en général c'est le " nettoyage" d'un secteur avant d'agir...
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Gahya Empty
MessageSujet: Re: Gahya   Gahya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gahya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF :: NOS HOMMAGES :: NOS HOMMAGES-
Sauter vers: