LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF

TOUT SAVOIR SUR LE DOGUE DU TIBET
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 UNE NOUVELLE ASSOCIATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

UNE NOUVELLE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: UNE NOUVELLE ASSOCIATION   UNE NOUVELLE ASSOCIATION Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 7:45

Première A.G. le 7 mai 2009. A suivre..........

http://adccr.free.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
dakini
Modérateur
Modérateur
dakini


Féminin
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2007

UNE NOUVELLE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE ASSOCIATION   UNE NOUVELLE ASSOCIATION Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 8:51

En lisant les buts de l'association, je me demande comment :
"Exiger que les annonceurs vérifient les cartes d’identification des chiots et chatons à la vente."
Comment un site internet va t'il pouvoir vérifier des cartes d'identification ? Il faudrait les leur scanner ? Mais qui dit alors que les animaux correspondent bien aux documents ?

Je crois qu'il y a déjà fort à faire à veiller à ce que la loi sur les petites anonces soit respectée et soit connue de tous. Ce n'est pas la peine de rajouter un élement impossible à contrôler
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

UNE NOUVELLE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE ASSOCIATION   UNE NOUVELLE ASSOCIATION Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 9:16

En épluchant les statuts il est vrai qu'il y a des invraisemblances, impossible à mettre en oeuvre; Mais, je saluerai toujours les gens qui tentent de faire progresser les choses, et aider à mettre en application certaines lois, qui ne sont jamais respectées, pour le bien des animaux et des futurs maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
petra
Modérateur
Modérateur
petra


Féminin
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2008

UNE NOUVELLE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE ASSOCIATION   UNE NOUVELLE ASSOCIATION Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:19

J'ai un peu de mal à comprendre quels sont les objectifs réels de cette association . Qui veut elle protéger les chiens ou les éleveurs ?
Sous couvert de vouloir faire respecter la législation ne poursuit elle pas des buts plus mercantiles ? C'est une question . Que personne ne se sente interpellé !
J'ai lu à droite et gauche des propos tenus par certains membres de cette assoc qui m'ont semblés très intolérants .
Les refuges regorgent de pauvres chiens lof , non lof , , corniauds et il est évident qu'il faut limiter au maximum la reproduction des batards . Mais cette association a l'air de prendre pour préalable que les éleveurs de chiens lof sont tous des petits saints , animés de sentiments nobles et uniquement préoccupés du devenir de leur(s) race(s) préférée(s)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-toulouse.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

UNE NOUVELLE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE ASSOCIATION   UNE NOUVELLE ASSOCIATION Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:53

Nous en avons le même sentiment avec Dakini, et les discussions sont chaudes sur un autre forum, où la responsable perd vite patience pour expliquer exactement ses buts.
Elle se dit non éleveuse, et voue une terrible haine (si j'ai bien compris) aux non LOF ou LOOF; Mais on est encore en république que je sache, il est interdit d'interdire...et je ne vois pas pourquoi un particulier n'a pas le droit de découvrir l'émerveillement d'une mise-bas et la croissance de ses propres BB , une fois par an s'ils sont bien identifiés, puce ou tatouage et placés à plus de 8 semaines !(quand on pense que les vaccins ne sont pas obligatoires, ni certains dépistages des parents etc etc ) !!!) Déjà à 2 portées par an vous êtes considérées comme PRO, donc la loi est bien faite, sauf qu'en effet, elle n'est pas respectée. Nous ne pourrons rien faire contre les "nébuleuses" qui deviennent de plus en plus vicieuses pour leur trafic. Il est vrai que la cible, et nous surveillons aussi pour notre DT, les journaux gratuits et les portails de vente Internet sont les fonds de commerce de toute une faune. A ce propos si vous découvrez une "horreur" concernant nos DT n'hésitez pas à nous en informer, nous regarderons si l'annonce est bien libellée...s'il y a répétition ( et hélas c'est le cas) du lieu de l'élevage de ces malheureux bradés ou placés chez des marchands à nouveau...) et que ces gens ne sont pas en règle, nous agirons. Car en effet, sur qui compter, sur une liste "blanche" de clubs affiliés !!! laissez moi rire, vous savez pourquoi nous existons, n'est ce pas ! et les dernières ou prochaines "découvertes" viendront de leur liste... alors ????
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
petra
Modérateur
Modérateur
petra


Féminin
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2008

UNE NOUVELLE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE ASSOCIATION   UNE NOUVELLE ASSOCIATION Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:42

Les passionnés qui se lancent dans" la création " d'une nouvelle race , inévitablement synonime de croisements , pourront ils persévérer dans leur entreprise si seules les lignées reconnues et certifiées par les autorités ont le droit de faire des chiots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-toulouse.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

UNE NOUVELLE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE ASSOCIATION   UNE NOUVELLE ASSOCIATION Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 7:18

Ca c'est un vaste débat ! QUI peut dire qu'une race est pure ?? mis à part les chiens primitifs des tribus au fin fond de l'Afrique, je ne parle même pas des chiens esquimaux, croisés de loup...
En France, je pense que rien n'a changé,"tout ce qui vient de l' étranger est beau, est permis, et tous les panurges suivent " certains achètent des vainqueurs de la Cruft par exemple de race fabriquées et le fruit de plusieurs croisements; puisque enfermé dans leur île , il fallait bien s'amuser à créer des nouveautés, avec 2 races on en fait une et on la travaille en pure race... !!! Ce qui est exactement, aujourd'hui, le langage du Pr Denis, à la commission zootechnique de la FCI ! trop de races, alors que ce ne sont que des "variétés" d'autres...Pour moi, et ce fût par pur hasard mes premières classes, seuls les chiens courants,( à l'origine , ne l'oublions pas de la cynophilie française,) en esprit de sauvegarde pour des races précieuses en voie de disparition mettent des programmes de croisements avec des races apparentées, puis épurent pour revenir au standard initial. Donc, avec la mentalité de cette association, nous garderons tous nos futurs dégénérés, et achèterons à prix d'or ,des pseudos chiens de race, même pas testés, et dont les produits laisseront "rêveur". J'ai donc fréquenté de près les programmes de relance de certaines races en France, pour le Chien d' Artois, Beagle-Harrier, et en Tchéquie pour le chien-loup tchèque, c'était vraiment du sérieux ! mais pour celà il faut un véritable plan génétique et un programme à partir de sujets triés sur le volet.Et comme disait un célèbre cynophile " celà ne se fait pas avec n'importe QUI et avec n'importe QUOI !
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





UNE NOUVELLE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE ASSOCIATION   UNE NOUVELLE ASSOCIATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE NOUVELLE ASSOCIATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASSOCIATION DE PROTECTION AU NEPAL
» CALENDRIER ASSOCIATION PROTECTION
» Soirée de soutien pour le Tibet,association Rigzin
» BONNE NOUVELLE !
» EXCELLENTE NOUVELLE POUR NOS ANIMAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF :: SOS/ABANDON/ :: PROTECTION S.O.S. PLACEMENT ABANDON-
Sauter vers: