LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF

TOUT SAVOIR SUR LE DOGUE DU TIBET
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Chiens menacés par la bétîse humaine ...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:37

Dsl je ne savais pas où mettre ce post

Je fais passer pour une amie:

"Posté le 07-11-2007 à 23:56:06
Ce soir dans l'édition régionale du département de l'Ain, une nouvelle vraiment haurissante et surprenante à complètement bouleversé notre refuge de l'Arche de Noé (dont je suis bénévole).

En effet, Une famille avec enfant de bas âge sont les heureux propriétaires d'un amstaff et d'un rottweiller. Les chiens bien dans leur tête, sont très complices avec les enfants du couple.
Ce début de semaine, l'amstaff et le rottweiller échappant à la cloture électrique sont allées croqués deux poules et un lapin à quelques kilomètre du domicile.
Une plainte a été déposé et a vite fais le tour du journal quotidien ainsi que l'information régional menaçant d'eutheunasie immédiate de nos très sympatiques carnivores pour cause de chiens dangereux! (et oui ils pourraient se jeter sur un enfant ! d'où la cause de l'euthanasie immédiate)

Les chiens ont été immédiatement saisie par les propriétaires en larmes ! Un délais de 8 jours d'observations a été mis en place jusqu'à samedi date de l'euthanasie!
De plus on a l'interdiction de sortir du boxe les deux chiens!
la petite amstaff nous fais une oclusion à force de se retenir sans cesse...et le rott se demande bien ou son passé la tendresse et les calins de sa famille !
Non ne savons plus où chercher de l'aide et du soutient et nous aurions aimés plus de compréhensions par la préfecture et le maire ....

Nous espérons éviter le pire samedi..... affaire à suivre... "
"Posté le 12-11-2007 à 22:21:40
On a un peu de temps avant le procès, mais on a reçu l'avis d'eutheunasie
Merci à tous pour votre soutient !"


Voici la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=986

Merci de la faire tourner un maximum pour sauver ces pauvres bêtes victime d'un délit de sale gueule :s
Je vous tiendrais bien sur au courant de la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 7:22

Décidément Arche de Noé ou de Zoé n'amène rien de bon ! Mad
D'accord pour le délit de " sale gueule" sur 2 races "sensibles" de plus ENSEMBLE d'où effet de meute, mais comme toujours les propriétaires sont souvent trop laxistes et ce sont les chiens qui trinquent ! pale Je trouve que le titre de Pititange est bien trouvé mais je le pense autrement. Enfants en bas âge,...clôture...tout celà mérite double attention, aujourd'hui plus que jamais.
C'est ma pensée du jour. No
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 10:47

Je sais pas pour les propriétaire. peut être que pour une fois, les chiens on été corrctement éduqué . Quand je prend mon Rottoto, il adore mes enfants et s'éclate avec eux ( sous surveillance quand même). maintenant, des chiens qui fuguent y'en a . mes bergères les premières -_-, le gros lui il bouge pas Smile

Tout se que je sais, c'est que les chiens n'on pas l'air agressif, mais il est vrai qu'ils n'auraient jamais du s'échapper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 9:54

Au final, juste avant les fêtes de noël, et après que la presse spécialié ( notemment 30 millions d'amis) s'en soit mêlée, le maire , sous toute cette pression à fini par relâcher les " fauves " qui on pu rentre dans leur famille, fort soulager Smile
Sales histoire tout de même :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 11:21

Merci pour les News ptitange!!!
ravie pour eux et leur famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:15

je suis le mari de Om qui vient de me téléphoner ,elle vient de se faire mordre ainsi qu'une secrétaire de ring par un do-khyi qui est fils de Cespa z kacinske louky .L' autre dame est aux urgences et Cindy a été mordue a la hanche ,elle s'est faite soignée par la croix rouge .
J' espère que certaines mauvaise langues se tairont quand elles parlent de mon gyal po soit disant dangereux !!!
il a toujours fait en sorte de se faire respecter en signalant avec son langage propre au chien qu' il faut mettre des distances entre lui et les individus étranger a la famille .Je rappelle qu'il est comme cela depuis la morssure par un autre dogue du tibet du même élevage que celui qui a mordu Om .Mon chien alors qu'il était ado , n'a pas accepté que mon fils aie peur de lui en le voyant et l'a tous fait pour qu'il n'aie plus peur , mais a développer son instinct de protecteur .

Jean -Luc
Revenir en haut Aller en bas
dakini
Modérateur
Modérateur
dakini


Féminin
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2007

Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:04

Quelle horreur !
J'espère que Cindy ne souffre pas trop et que la secretaire va pouvoir sortir rapidement des urgences. Les morsures de chiens ne sont pas à prendre à la légère, il y a de gros risques d'infection.
Lorsque Om sera rentrée et qu'elle se sera un peu remise de toutes ses émotions, je crois qu'elle nous racontera comment cela s'est passé et ce qui a motivé les morsures du chien.
Si tu as Cindy à nouveau au téléphone, embrasse la pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
petra
Modérateur
Modérateur
petra


Féminin
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2008

Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:15

Embrasse Om pour moi aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-toulouse.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:26

Je suis outrée, catastrophée, çà devait bien arriver un jour, honnêtement c'est la première fois que j'ai connaissance d'un drame pareil avec nos DT ... vous me faites peur, à St Petersbourg je pense avoir des chiens à juger de très mauvaise presse aussi...les origines sont connues maintenant, je pense qu'il va y avoir du " hors ring " vite fait ! quel malheur...des news vite SVP
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:52

Voilà, je suis rentrée de l'expo, j'ai été consulter le medecin de garde.
J'ai été vue à l'expo par la coix rouge.
J'ai fais le rappel de tetanos.
Je suis en effet très choquée, catastrophée, déçue ect...
Ce chien a en effet mordu une dame au même endroit que moi, malheureusement pour elle, elle a du aller aux urgences pour être mettre des fils ! Les proriétaires n'ont même pas pris de sanction contre leur chiens, celà c'est juste passé avant les jugements! Le chien n'a pas mordu le juge et a été même jugé!
Je précise, qu'il n'a pas prévenu!
Après les jugements, j'ai été me ballader avec Marta, j'ai croisé ce même chien qui m'a attrapé un peu plus bas que la hanche, sans prévenir! J'ai interpellé les propriétaires qui m'ont répondus ce n'est pas grave, c'est juste de la bave, mes vêtements n'étaient pas déchirés, ceux de l'autre dame oui!
Je suis allée directement à la croix rouge, il a bien morsure, celle ci n'est pas profonde!
Il n'ont pas rien dit au chien! Ben oui c'est normal!!!!
Les organisateurs sont intervenus très vite, ils obligés d'enfermés le chien dans une cage et il sera interdit d'exposition!
ce qui me révolte, c'est la desinvolture des propriétaires et de l'éleveuse ( présidente du CBDK) Aucune réaction de leur part, pas un mot d'escuse ni pour la dame, ni pour moi, ceux ci riglolaient même en me regardant!
L'organisateur, était en colère, nous a bien soutenus!
Voilà comment on pourrait classé notre race dans les dites " dangereuses"

Je n'ai toujours pas compris, la réaction du chien, le pourquoi du comment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 7:22

Je ne comprends pas le caractère de ce chien ? Quand tu t'es fait mordre les 2 fois avais tu un chien avec toi ou pas ? Dans quelle autre condition a t'il mordu gravement l'autre personne ?
J'essaie d'analyser les faits; Quant aux maîtres ce sont de dangereux personnages, irresponsables et dignes clients d'un éleveur qui ne fait pas attention à ses mariages ni aux comportements de ses reproducteurs. Nous l'avions décrié avec l' E.D.K.A. nous connaissons le manque d'équilibre d'anciennes lignées, et avec le mariage des nouvelles importations qui ne seront jamais testées correctement, vous verrez , ce n'est pas fini...
Au séminaire de St Petersbourg, je vais offrir nos recherches et faire passer quelques véritables T.A.N. spécifiques ! Au moins , eux, apprécient tout le travail qui a été fait jusqu'ici pour cette race , car pour certains aussi là-bas un DT qui ne mord pas n'est pas un DT !!! mélange de machisme et d'irresponsabilité ! c'est grave pour l'avenir de la race...
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:01

Sans chien, ni moi ni l'autre dame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:05

Pour l'autre dame, elle passait tout comme moi à côté de ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
petra
Modérateur
Modérateur
petra


Féminin
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2008

Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:07

............." ce qui me révolte, c'est la desinvolture des propriétaires et de l'éleveuse ( présidente du CBDK) Aucune réaction de leur part, pas un mot d'escuse ni pour la dame, ni pour moi, ceux ci riglolaient même en me regardant............"


Il y a des coups de pied quelque part qui se perdent Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-toulouse.com
dakini
Modérateur
Modérateur
dakini


Féminin
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2007

Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:24

Je suis contente de savoir que tu n'es pas sérieusement mordue. Tu as été attrapée 2 fois ????
J'espère que la secretaire va vite se remettre de sa morsure.
L'attitude désinvolte des propriétaires du chien est vraiment incompréhensible et tout à fait inexcusable à mes yeux.
Je ne m'étonne pas que leur chien soit agressif puique visiblement il n'a jamais été éduqué. Ces gens sont indignes de posséder un chien, un DT qui plus est.
Ce chien sera interdit d'expo en Belgique ou dans tous les pays membres de la FCI ? J'espère que la sanction ne s'arretera pas là et que les propriétaires devront vous dédommager financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:48

merci du soutien pour Om mais le pire avec ces gens qui ont un courant d'air entre les deux oreilles ,c'est que certains politiciens aient écho de cette histoire et classe le DT comme chien dangereux comme il l'ont fait pour les mastiff anglais dans le Hainaut .
Les chiens ne sont pas dangereux .C'est quand il est dans les mains d'irresponssables qu'il le devienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:52

Hélas, terrible réalité; En tous cas pour une fois en France on n'est pas trop en retard, c'est pour ces raisons qu'il n'y a pas que le chien qui passe en "évaluation" les maîtres aussi et là il risque d'y avoir des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:57

mais en Belgique ,a part pour les bêtises communautaires , on est toujours en retard d'un wagon si pas d'une guerre et au lieu d'interdire certaines races ,faire passer un test tan et ainsi faire une pierre deux coups éduquer le chien ,mais aussi le maître .
Revenir en haut Aller en bas
dakini
Modérateur
Modérateur
dakini


Féminin
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2007

Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:00

[quote="Admin"]Hélas, terrible réalité; En tous cas pour une fois en France on n'est pas trop en retard, c'est pour ces raisons qu'il n'y a pas que le chien qui passe en "évaluation" les maîtres aussi et là il risque d'y avoir des surprises...[/quote

Je sais que les chiens passent devant un véto comportementaliste pour évaluer leur niveau de "dangerosité".
Les maitres ne sont tenus d'assister qu'à une réunion de formation dont le contenu dépend du formateur.
A l'issue de cette réunion, si les gens ont fait acte de présence, le permis est délivré sans problème. La plupart du temps, les gens viennent sans le chien. Je ne sais pas si dans toute la France un seul permis de détention a été refusé, du moment que les gens paient.....
J'ai un copain qui fait passer ce permis. Comme il est en même temps homme d'attaque et qu'il a un malinois, il propose aux participants de mettre le costume et il envoie son chien (en laisse) mordre le bras. Il parait que les gens qui acceptent de faire cet exercice changent souvent de couleur en sentant la pression de la morsure à travers le manchon. Ils réalisent alors les dégats potentiels que leur chien peut causer s'il vient à mordre et la nécessité de l'éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:32

La plainte a été déposée.... Psychologiquement c'est pas evident.
Les policiers se sont bine rendus compte que c'était l'éducation qui était mise en cause... Evil or Very Mad
En pologne les chiens qui ont mordus sont mis en quarantaine pendant 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
petra
Modérateur
Modérateur
petra


Féminin
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2008

Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:28

Nous pensons fort à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-toulouse.com
Invité
Invité




Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:19

om, je suis désolé de te lire dans de telles circonstance et pense bien fort a toi car étant passé par là par morsure de BA je sais que psychologiquement et physiquement on a du mal a s'en remettre, je suis outrée de lire que c'est un DT qui a mordu... qu'est il passé dans la tête de ce chien, a mon avis les maitres on un grain quand meme de rire des betises eduqué a leur chien car la faute est certainement dans l'aberation de ce qu'ils ont essayé de lui inculquer... bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:18

c'est lamentable d'en arrivé là. on te soutient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:14

Merci... les croutes commencent à partir...Le psychologique c'est autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
petra
Modérateur
Modérateur
petra


Féminin
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2008

Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:07

Allez OM !! I love you

Ne te laisse pas abattre par les médiocres . Ne leur fais pas ce plaisir Evil or Very Mad

Courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-toulouse.com
Contenu sponsorisé





Chiens menacés par la bétîse humaine ... Empty
MessageSujet: Re: Chiens menacés par la bétîse humaine ...   Chiens menacés par la bétîse humaine ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens menacés par la bétîse humaine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le JOURNAL des CHIENS...
» SAUVETAGE DE 160 CHIENS !
» CHIENS ABANDONNES DE YUSHU
» PROCES CHIENS DANGEREUX
» ELEVAGE de CHIENS de LABOS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF :: SOS/ABANDON/ :: PROTECTION S.O.S. PLACEMENT ABANDON-
Sauter vers: