(photo prise le 3/6/10 au lendemain de sa journée de perfusion, elle allait un peu mieux mais ce mieux n'a pas duré
)
Pali Shan est née à la maison(Lang Go MV x Miaolin MV) et elle s'est endormie à la maison après plus de 11 ans de vie commune.
Ce n'était pas un modèle de patience avec ses copains chiens. Elle avait du caractère et était râleuse dans l'âme mais elle n'a jamais été agressive envers un autre chien encore moins un humain.
Très bonne gardienne, elle aboyait rarement et toujours à bon escient.
Câline à ses heures, elle vouait une admiration sans borne à Gilles. Elle s'enroulait littéralement autour de ses jambes pour l'empêcher de bouger et l'avoir ainsi tout à elle.
Elle avait hérité du bel appétit de sa mère. Cet appétit a d'ailleurs failli lui être fatal à quelques reprises. Elle avait réussi à dénicher au fond du garage la pile de vieux torchons et avait avalé tout rond un drap de landau anglais plié. Je le sais car il est ressorti (trjs plié) après 48 h passées chez le vétérinaire. Elle a aussi croqué après l'avoir déchiqueté cette fois, un collier anti tiques tout neuf, sans odeur, que Whasa s'était amusée à enlever à ses 3 compagnons. Sur les 3 je n'en avais retrouvé que 2 et le fermoir du 3ème. J'ai vite compris qui l'avait mangé. De cette aventure Pali Shan a gardé quelques temps des absences (et peut être une faiblesse rénale ?).
A part ce penchant pour les choses non comestibles Pali Shan ne nous a jamais posé de problèmes. Elle était facile à vivre et à comprendre. Elle reste à jamais présente dans nos coeurs.