LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF

TOUT SAVOIR SUR LE DOGUE DU TIBET
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 ADOPTION CANINE AU TIBET

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

ADOPTION CANINE AU TIBET Empty
MessageSujet: ADOPTION CANINE AU TIBET   ADOPTION CANINE AU TIBET Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 4:39

http://www.clubitalianodelmastinotibetano.it/?cat=3
Vous pouvez agrandir les images;
Joli témoignage que nous sommes bien près de l'authentique... ADOPTION CANINE AU TIBET 296422
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

ADOPTION CANINE AU TIBET Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION CANINE AU TIBET   ADOPTION CANINE AU TIBET Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 5:20

traduction " google"

Lhassa, le 29 août 2011

Je salue les membres du Club de l'Mastiff Tibétain et italiens me présenter. Mon nom est George Cortassa, le médecin et moi, dans la «vie normale», le travail dans le service des urgences d'un hôpital dans la mer de Ligurie. Depuis 1995, j'ai effectué des missions de coopération internationale en Afrique et en Asie. Plusieurs de ces missions a eu lieu au Tibet, où j'ai été pendant 9 mois dans '96-'97, '99-2000 en 18 mois et 2 ans et 1 / 2 en 2004-2006. De 2008 à 2010, j'ai coordonné une série de projets en Chine du Nord, la Mongolie intérieure et le Tibet, et maintenant, depuis Janvier 2011, lancer un projet médical dans l'espace européen de Shigatse. Ainsi, en dépit d'être marin, né et la tradition, le Tibet maintenant considérer comme ma "deuxième maison". Parmi les nombreux aspects de la population, l'environnement naturel et la culture du Tibet souffre aujourd'hui des causes que nous savons ce que les chiens de cette terre magique et j'ai toujours aimé le Père Noël, mais pour diverses raisons je n'ai jamais pu se l'offrir.

Le 7 mai, samedi, Shigatse, retour à la maison d'une rue latérale, après un déjeuner «biologiquement doute" dans un restaurant chinois, j'ai vu en face d'un magasin de vêtements de peu d'importance dans une cage de fer avec quatre chiots Mastiff tibétains. J'ai arrêté de regarder les chiens et le propriétaire du magasin chinois est venu vers moi. Le gars a demandé à être 3500 (pour le noir) jusqu'à 60.000 yuen (pour le marron foncé) à l'un de ces chiots. Déterminé à «libérer» une au moins contrattai un peu de temps et puis je suis retourné deux jours plus tard ... et puis après quelques jours plus tard. Alors (! Après trois jours de négociation) j'ai ramené Dorje, un bébé dont les parents trois mois - selon le Chinois Wang - sont deux chiens de la grande distance des familles nomades du comté Nyma Chorten dans l'Himalaya au Tibet . J'ai payé 10 000 yuen. Au début, ce chien, j'avais demandé 30 000 yuen Wang. Comment tout a commencé cette coexistence inhabituelle au Tibet, y compris un médecin italien et un chien tibétain. Coexistence qui Brovetto Stephen m'a demandé d'écrire, car il peut être d'intérêt pour les amateurs de cette race de chiens italiens.

Dès son arrivée dans ma maison, Dorje, qui pesait 18 kg et 46 cm a été grand à l'épaule, a eu une conjonctivite bilatérale purulente et d'une diarrhée modérée, à la fois les problèmes résolus rapidement avec propre, un collyre antibiotique et l'alimentation. Régime alimentaire, en suivant les conseils de plusieurs personnes et surtout Nyma, mon chauffeur tibétain ancien, dans l'amour avec Dorje et (à lui), un des principaux experts sur le Tibet chiens, se compose principalement de viande de yak (plus de 1 kg par jour, y compris le foie et le cœur-bouchon) flanqué de tsampa, riz, pâtes, légumes et autres légumes. Tout cuit, non sans une pincée de sel iodé, et passa trois fois par jour à Dordjé, qui quitte rarement quelque chose dans le bol. De grosses épaules et les hanches yack split avec une hache est utilisée comme «boire» et / ou de divertissement, si le chien doit rester seul ou un petit peu plus calme dans le bureau. En outre, une "nourriture pour chiens de grande taille" chinois, selon la description sur le sac, il ne contient pratiquement "tout" est utilisé comme une charge ou dans des conditions d'urgence (avec la Nyma grand dégoût) quand nous avons à passer sur le terrain et il ya temps pour Dorje bouillie. Wang m'a dit qu'ils ont fait un parvovirus et la vaccination Distemper PD ... et à condition que la preuve de son flacon vide! Suivant les conseils de mon ami Alessandro Bordoni et le vétérinaire Andrea Dominicis, après un peu de difficulté à obtenir les vaccins, je n'ai Dorje DHPP + Lepto vaccinations et la rage, le déparasitage avec le pamoate de pyrantel en plus et le praziquantel. Le chien est beau et les vaccinations, quand j'ai bloqué l'aiguille, vous n'avez même pas remarqué!

Dès le début j'ai décidé d'amener avec moi Dorje, presque partout, puisque les caractéristiques de ma position actuelle me permet de le faire. Le chien dort dans la maison, puis dans une véranda, me suit dans le bureau, attendant dans la cour si elles sont à l'hôpital ou les cours magistraux en classe, il nous accompagne lorsque nous nous tournons sur le territoire des cliniques rurales ou «médecins aux pieds nus» du village, vient avec moi dans les lieux publics (ici nous ne chassons pas sur pratiquement jamais). J'ai également suivi dans les fréquents voyages de travailler entre Shigatse et Lhassa (250-350 km selon la route que nous choisissons) mouvement qui interrompent souvent avec un camp à une hauteur de rompre la monotonie (façon de parler!) Du voyage. Enfin, sur ses jours de congé, si vous allez sur un «khôra» autour de certains site particulier ou une simple promenade dans les montagnes, Dorje est toujours partie du groupe. Tout cela, qui est absolument normal pour nous Occidentaux, pour les Tibétains est presque terminée, mais une nouveauté que ces chiens sont généralement utilisés pour le travail ou dans des zones éloignées par des pasteurs nomades, ou comme un garde - à jamais lié à la chaîne - dans les monastères et dans les maisons et presque jamais les voir autour "pour le plaisir» de leur maître en laisse. L'apparition du Dorje et moi-même ne manque pas si rarement pour créer la surprise et souvent un peu de panique injustifiée, en tibétain et en chinois qui nous voient arriver ... ce qui a créé et crée des situations, pour la plupart (heureusement!) seulement drôle, qui je l'espère, restera toujours, et seulement ce cours.

En fait le chien depuis le début, je l'avais observé de près dans les trois jours de négociation, a prouvé l'aise, confiant et intelligent. Elle a vite appris à éviter les accidents (jamais rien fait dans la maison, est encore parfois une nuit quelques uriné sur le porche, le chien a sa place dans l'excrétion cour) et n'aboie pas seulement rarement, généralement pour des raisons d'alarme commune. Dorje assoupi laissé seul pour la plupart de la journée. Son biorythme naturel amène à faire plus à l'approche de l'heure du coucher du soleil, et si elle est «le terrain», le chien fait tendance à rester éveillé et actif pour la plupart de la nuit: son niveau d'alerte, puis passe à un niveau sensiblement plus élevé. Si vous êtes à la maison, mais généralement aussi dormir tranquillement toute la nuit. Dorje a aucun problème assis pendant quelques heures dans l'arrière de la jeep tout en voyageant dans les rues troublées du Tibet. Formation avec un prix unique a aussi assimilé à un court laps de temps les commandes de base (Sitz, UNT, Platz, Fuss, Gip, Stopp, Komm, etc stehen.). La méfiance bien connue de l'Dogue du Tibet aux étrangers survient principalement lorsque le chien est approché par des inconnus alors que je trouve seul ou dans des situations de potentiels «risque». Si Dorje est avec moi ou d'autres personnes de l'équipe, "la situation est« calme et la ou les personnes qui ne sont pas sont "présentés" pour le chien avec tout l'attirail, n'a jamais rencontré aucun problème, les enfants de tous âges et personnes en particulier (par exemple, malades, handicapés, etc.) inclus. Pas de problème ... même dans les lieux publics en dehors des réactions souvent hilarant des Tibétains, qui ont été utilisés (non sans raison, et sont les cicatrices pour le prouver!) Pour voir ces chiens mordre espèces de monstres. En fait, les enfants eux-mêmes, plus libre de préjugés, qui, lorsque vous vous rendez compte que dans Dorje fait "est bon", n'ont aucune difficulté à s'approcher de lui. Tibétains, mais les adultes ont généralement tendance à rester à l'écart, enivrés par une méfiance irrépressible . La situation particulière avec les filles chinoises dans la ville, est venu au Tibet au tourisme, qui a souvent vu des jeunes ou-Zhang, letteralmete s'extasier et une fois «fait» pas la fin du chien qui chérissent - voyou! - Il est là pour être rayé sur le dos pour le quart d'heure! Vers d'autres chiens se manifeste toujours la curiosité Dorje et tenter de faire des amis, si pour une raison quelconque, l'autre montre la réaction agressive de l'indifférence. Dans les rares cas d'une attaque Dorje plus ou moins concrètes est toujours limitée à prendre une position ou de faire un «move», qui jusqu'ici a toujours conduit l'adversaire à reculer. S'il s'agit d'un jeu, jouer dur, Dorje, en général dans une certaine mesure "coups de pied à l'étage," l'ami (qui est presque toujours plus petit que) avec son épaule, mais n'a jamais vraiment de mal à personne d'autre chien.

En bref: ceci est mon premier Tibétain Mastiff, mais mon impression (corrigez-moi si je me trompe) est que Dordjé au Tibet avec moi ici, étant formés et socialisés à se comporter plus ou moins comme ils le font en général, en Italie, vos chiens . Mais bien sûr il ya des situations spécifiques dans ce domaine qui créent des comportements particuliers, des situations et des anecdotes liées, qui sont pertinentes à mon Dorje dogues d'autres, qui, s'ils sont intéressés peuvent écrire à la prochaine occasion, peut-être ainsi que des nouvelles et des réflexions sur cette race considérée de 9.000 miles de la maison.

Pour l'instant, puis un message d'accueil et un Tashi Delek Tibet et renvoyé à la prochaine.

George Cortassa

______________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




ADOPTION CANINE AU TIBET Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION CANINE AU TIBET   ADOPTION CANINE AU TIBET Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:22

la deuxième partie du témoignage est maintenant en ligne.
bonne lecture!
http://www.clubitalianodelmastinotibetano.it/?p=724
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

ADOPTION CANINE AU TIBET Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION CANINE AU TIBET   ADOPTION CANINE AU TIBET Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:56

MERCI STEFANO ADOPTION CANINE AU TIBET 3711206666

Une nouvelle lettre du Tibet
Heureux de publier la deuxième partie de l'histoire de George Cortassa sur ses expériences avec le Dogue du Tibet. Qui si elle était perdue, elle peut lire la première partie en cliquant ici .

Renouvellement vous souhaitons une bonne lecture à tous et merci à George!

SB

(Cliquez sur les photos, vous pouvez les voir en taille d'origine).


_________________________________________________________________________

Shigatse, Septembre 2011


Siring, propriété de SAR le Prince de Galles, 1875
Vivre au Tibet, à partir d'expatriés dans la compagnie d'un jeune Dogue du Tibet est une inhabituelle et intéressante tant pour moi (je pense) pour Dorje (mon chien) et même (je pense) pour les Tibétains qui ont à voir avec nous deux. Travailler au Tibet, avec de nombreuses interruptions, depuis 1996, mais autant que je suis le seul parmi les expatriés pour des périodes courtes ou plus longues ont statué dans cette région d'avoir un effet au début du siècle, l'mastino.In l'année dernière - qui est, dans la pré-avions - il a probablement été relativement facile d'adopter un chien et il prendra alors tibétaine à la maison, par mer, et de l'Inde à l'Europe, du moins pour ceux qui en différentes expéditions qui ont suivi au Tibet (Younghusband, 1904, Tucci, Maraini-années '20, '30, '48 et '50, les nazis en 1938-'39 dell'Ahnenerbe) avaient des postes de responsabilité. Tout comme une source d'anglais, il ya quelques premières images et des photographies de dogues du Tibet, les chiens du type généralement U-Tsang en provenance de régions de l'Himalaya, tels que seringues, Tekka ou "fameux" Bothean du Major W. Dougall en 1906 ... mais peut-être, nous allons parler de ce volta.Tornando un autre, cela entre amis, mais les Tibétains, dont beaucoup - comme Rigzin et Trinley - «dire» de posséder des chiens ... et ils sont forcés d'utiliser le «dire» guillemets parce que je ces chiens, je vais constamment dépeint comme une sorte de gigantesque, des lions dangereux, je n'ai jamais vu! La raison en est que ces chiens, ou sont conservés en permanence dans la cour arrière de la chaîne (par exemple Rigzin à Lhassa), ou se prélasser dans les zones les plus reculées du Tibet oriental (Amdo Trinley, par exemple). Mais en tout cas, en général, ces chiens ne vont pas autour avec son propriétaire. Et c'est précisément ce point: le "style" des Tibétains, et même les Chinois, les Tibétains, avec leur gros chiens est différente de la nôtre. Les chiens sont considérés comme des chiens de travail et de garde, leur agressivité est stimulé (et malheureusement souvent pas suffisamment contrôlée: certains chiens sont inaccessibles même à leurs propriétaires) ... Donc l'idée d'aller faire "sport" une promenade dans parc, ou dans les montagnes, il est encore d'années-lumière de l'esprit de nos amis de l'Est. Cependant, ceci est un paysage changeant: à Lhassa est maintenant courant de voir différents dames marchant avec leurs tibétaine Lhassa Apso-(et probablement était encore dans les temps anciens) et en Chine une vague de enthousiaste "folie" pour le statut-symbole ne retardera pas l'(je l'espère, et nous espérons aussi pour les chiens) pour apporter afflue dans la pensée des nouveaux riches chinois qui passent ahurissant pour un animal grotesque inapprochable et malheureux d'être gardés dans des cages pour la vie, n'est pas exactement la plus de l'intelligence humaine.


Juin 2010, au pied du glacier de l'Karola
Mais revenons à l'expérience de moi-même avec mon chien au Tibet. Maintenant, s'il vous arrive de ramasser un de ces guide "Lonely Planet" pestilentielle sur le Tibet (Je dis cela parce que si un site "secret" magique est perdu et rapporté Lonely Planet, après quelques années en arrière, vous trouverez, comme si ravagée par le tourisme nous avons passé un escadron de chasseurs-bombardiers Tornado) ... eh bien il ya toujours le Lonely Planet dit que le Tibet est plein de chiens errants, agressifs et dangereux, surtout la nuit, et donc être prudent. Eh bien, c'est vrai. Dans toutes les villes grandes et petites, dans tout le Tibet, continuent de répondre aux quantités excessives de chiens errants sans collier, sans maître, sans instruction et sans bien sûr, aucun vaccin ou traitement. Ils sont des métis pauvres, presque toujours avec certaines caractéristiques du Dogue du Tibet (comme la queue ou le nez et les oreilles ... par exemple près de chez moi à Shigatse c'est un cygne, très gentil, qui est un bouledogue presque parfait s'il n'y avait pas ... jambes qui sont à court comme un basset hound!) qui subsistent chapardage, les restes que quelqu'un tire et en fouillant dans les poubelles. Il n'y a aucune connexion à, ou ne sont pas mises en œuvre (à l'exception partielle à Lhassa) tout programme de contrôle. Il ya, en règle générale, les refuges pour animaux municipaux et la pensée d'un animal qui euthanatize - comme on dit - un «être sensible» est répugnant (comme alors l'idée de la chasse) pour la pensée religieuse d'une commune du bouddhisme tibétain. Un lama éclairée, vous diraient probablement que si elle vient à la santé publique, le contrôle des populations canines est nécessaire, mais le problème est que même avec la lame, avec toute leur sagesse philosophique et religieuse, les techniques de connaissances scientifiques et biologiques sont- Au lieu de tout à fait insuffisant! Est resté le fameux débat entre colonel Younghusband et la lame de Gyantse avant les batailles de 1904: la question de savoir comment le couteau avait fait le monde en anglais, a déclaré que cela était ronde, tournait autour et autour du soleil ... le lama l'interrompit en disant que «quand il avait plus de temps pour étudier", enfin aurait su que, bien sûr, le monde était plat comme une «crêpe, et était sur ​​le dos d'une tortue de taille! Par conséquent, le problème n'est pas perçu, et rien n'est fait à ce sujet. Curieux, je ajouter que, dans cette région d'un pays, la Chine, où vous pouvez pratiquer une méthode contraceptive efficace (humaine) ne font pratiquement rien pour contrôler la population de chiens ... mais maintenant, peut-être mieux rester seul, et cela parle de nouveau à nous.
Un avant-goût de la nature de Dorje, mon Dogue du Tibet dans des "conditions" J'ai eu quelques jours après lui ramener chez eux, quand il était un peu plus de trois mois. La journée avait été très sédentaire et ensuite sortir tard le soir après le dîner, j'ai décidé de prendre une longue marche d'une heure, ce qui nous amène autour de plusieurs blocs presque à la périphérie de Shigatse. Dans l'obscurité hauteur de la route non éclairée de chaque côté étaient des ordures empilés de toutes sortes. À un certain point, devant un groupe de bâtiments bas entourés d'un mur, nous avons été accueillis par une série d'aboiements furieux, et bientôt après la porte ouvert trois chiens en liberté, moyen bâtards de taille, il se précipita hors pointant à pleine vitesse avec décision. Je m'arrêtai, je portais une main dans le sac sur le côté pour une affaire dans laquelle, dans ces cas portent souvent une nunchaku, sans retirer, et j'ai regardé la réaction de Dordjé: le chiot, qui était à côté de moi sur une longue laisse , a deux pas en avant, tête haute, la queue vers le haut, et se tint à regarder les chiens qui sont venus attaquer sans sourciller. Habituellement, dans ces cas, les Tibétains à collecter les pierres sur le terrain "tir" qui sont plus grandes et commencer à crier et à gesticuler chiens cible, mais je n'ai pas fait tout cela. Eh bien, obtenu à 4-5 mètres, voyant que ni moi ni Dorje nous avons été impressionnés par leurs performances à tous, les errants trois se abasourdi et - après un peu d'écorce de sauver la face - si l'prirent la fuite dès que Dorje conseils que de faire un autre pas en avant!


Fin Juillet 2010, dans le Yambacem ruisseau, 9 heures, après une nuit de tempête!
En fait, à plusieurs reprises j'ai eu la nette impression que les chiens différents du Tibet, ou s'ils sont égarés, se nourrissent d'une certaine crainte des chiens, chiots bien, et ensuite effectuer un bouledogue est une protection entre eux. Bien sûr, en tenant compte de la «balance du pouvoir" ... environ une semaine après l'épisode décrit ci-dessus, laissant le hors-route, en plein jour, sur la place du monastère de Shalu, nous étions entourés par ceux que je considère plus ou moins tous les chiens le pays: une abondance score de race mixte sont venus à renifler étrangement le «nouveau venu». Sentant l'hostilité contre lui une forte Dorje immobile au milieu de la meute, certainement impressionné, mais toujours sans donner aucun signe évident de la peur. À un certain point, cependant, l'alpha de la région, un grand méchant prospectifs bâtard noir, s'est approché de lui par derrière, essayant de mordre sur la hiérarchie une jolie kick ass ... une opération amphibie "Crispi» italien qui lui envoie tentaculaire la fermeture de la question, au grand amusement des moines qui appréciaient la scène!
situation différente, je comprends, lorsqu'il est confronté sont deux dogues du Tibet. Vers le milieu de Juin, quand mon chien était de 4 mois, j'ai arrêté sur le chemin du retour de Lhassa au camp sur les rives du «Lac Scorpion" par Yamdrok, environ 4500 mètres d'altitude. Dorje Après le dîner, il a été attaché à une corde de 30 mètres, hors de la tente. Le seul bâtiment visible a été une bonne mile loin, une ferme sur le côté tibétain de la montagne. De cette maison, à l'heure du coucher du soleil, il a quitté que pour mes jumelles être un beau gros dogue graisse noire qui, immédiatement avendoci éperlan, se mit à aboyer et obscurément galoper vers notre camp. Dans ce cas, Dorje, qui était accroupi rassasié après un bon bol de yak bouillie déchiquetés, attendez que le "collègue" a été atteint à environ 500 mètres, puis un peu à contrecoeur se leva, courut à la rencontre (au moins le laisser jusqu'à la corde qui était attachée) et il commence à aboyer en arrière plus ou moins profondément et sombre, autant que cela permettre son larynx, encore jeune. Comme c'était la chambre bulldog a dû penser que "ne vaut pas" ou que nous étions encore hors de son champ d'expertise, car il s'arrête à quelques centaines de mètres laisser place à un «duel à distance» fait d'écorce sombre, grognements, des hurlements, malheureusement ... qui a duré toute la nuit! Juste au lever du soleil le chien d'autres enfin, retourne tranquillement dans sa maison ... nous avons donc été en mesure de profiter, moi et le chien (qui était très fatigué) à la recherche de la paix sur les rives du lac.
Un salut amical et la prochaine .
Cortassa George


_________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





ADOPTION CANINE AU TIBET Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION CANINE AU TIBET   ADOPTION CANINE AU TIBET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTION CANINE AU TIBET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPORTAGE au TIBET
» PERCHE- TIBET
» FESTIVAL D'ETE au TIBET
» DENISOVA au Tibet
» TIBET et CLIMAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF :: LES AMIS DU TIBET :: LES AMIS DU TIBET-
Sauter vers: