| CHAOLIN..... | |
|
+6N&N jeff64 petra arkange Admin dakini 10 participants |
Auteur | Message |
---|
dakini Modérateur
| Sujet: CHAOLIN..... Sam 14 Jan 2012 - 9:10 | |
| Jamais je n'imaginais que j'aurai si tôt à écrire sur ce post au sujet de Chao. Malheureusement, je viens de la trouver ce matin, morte durant la nuit. C'est l'horreur. Je m'en veux car c'est moi qui ait pris la décision de la faire stériliser mercredi. L'opération s'etait pourtant bien passée, elle avait mis du temps à se remettre de l'anesthésie mais hier en fin d'après midi le contrôle fait par la véto qui l'a opérée était bon. Et voilà, cette nuit, son coeur a du lacher. Plus jamais je ne ferais stériliser une de mes chiennes par confort personnel. Je m'en veux mais je ne peux rien changer. il faut assumer les conséquences de ses actes. Pardon ma douce. | |
|
| |
Admin Admin
Localisation : Orne Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: CHAOLIN..... Sam 14 Jan 2012 - 9:25 | |
| Je reste sans voix Mon Dieu qui aurait pu penser à cette fin ??? Courage Françoise | |
|
| |
arkange
Localisation : Haute-Marne Loisirs : Cinéma, Lecture et mes chiens bien-sûre ! Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: CHAOLIN..... Sam 14 Jan 2012 - 11:56 | |
| Je suis abasourdi ! Courage Françoise ! | |
|
| |
petra Modérateur
| Sujet: Re: CHAOLIN..... Sam 14 Jan 2012 - 18:06 | |
| Je suis vraiment navrée d'apprendre cette très triste nouvelle . Je t'embrasse bien fort Françoise . Je suis de tout coeur avec toi . | |
|
| |
dakini Modérateur
| Sujet: Re: CHAOLIN..... Sam 14 Jan 2012 - 19:26 | |
| Merci. Vos petits mots de soutien me vont droit au coeur vraiment car je sais qu'ils sont sincères. | |
|
| |
jeff64
Localisation : Castres Loisirs : Randonnées , les Animaux Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: CHAOLIN..... Sam 14 Jan 2012 - 20:31 | |
| triste nouvelle , tu as essayé de faire de ton mieux . Nous sommes de tout coeur avec toi. | |
|
| |
N&N
| Sujet: Re: CHAOLIN..... Dim 15 Jan 2012 - 6:37 | |
| Je compatis à ta peine ... Ne culpabilise pas, rien ne laissait présager d'une telle issue. | |
|
| |
DAO
Localisation : GIRONDE Loisirs : CHIENS,NATURE,LECTURE Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: CHAOLIN..... Dim 15 Jan 2012 - 8:58 | |
| on pense trés fort à toi françoise courage | |
|
| |
nbcnb
Localisation : Castelnaudary Loisirs : Chasse - Raids 4x4 Afrique - Promenade avec mon DT Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: CHAOLIN..... Lun 16 Jan 2012 - 9:15 | |
| Quelle tristesse !!!
Mais faut pas culpabiliser .... ,
Quel age avait elle ? | |
|
| |
dakini Modérateur
| Sujet: Re: CHAOLIN..... Lun 16 Jan 2012 - 10:36 | |
| Chao venait d'avoir 4 ans, elle était née le 22/12/07. 4 ans, ce n'est pas un âge pour mourir, elle était en forme. Son seul problème était de faire des lactations nerveuses qui duraient 3 semaines, sans que les médicaments agissent. Elle ne supportait plus alors les nuits, il fallait que je sois à côté d'elle. C'est ce que j'ai voulu éviter cette année ...je m'en mords les doigts.
Je vais laisser passer quelques jours et j'irais discuter avec le véto pour essayer de comprendre. | |
|
| |
Damia69
Localisation : Rhône Loisirs : Damia et tous les autres ... Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: CHAOLIN..... Lun 16 Jan 2012 - 10:53 | |
| Toutes nos pensées vous accompagnent en ce dur moment | |
|
| |
dakini Modérateur
| Sujet: Re: CHAOLIN..... Lun 16 Jan 2012 - 15:07 | |
| Encore merci pour tous les messages de soutien.
Le vétérinaire qui suit mes chiens a devancé mon besoin de compréhension en me téléphonant tout à l'heure. Inutile de vous dire que c'est un geste que j'apprécie beaucoup.
Je pense qu'on a fait le tour des causes ayant pu entraîner le décès de Chao. Ont été écartés :
- l'anesthésie. Chaolin était pleinement réveillée vendredi vers midi. Ses difficultés à émerger peuvent s'expliquer par le fait que c'était un grand chien, avec une importante masse graisseuse (bien qu'elle ne soit pas en sur-poids). La graisse stocke les produits anesthésiant et les libère lentement dans l'organisme. Le bilan sanguin pré opératoire ne montrait aucun problème au niveau du foie et des reins qui participent à l'élimination des produits.
-une hémorragie post opératoire car les muqueuses n'étaient pas décolorées, la plaie était propre et sans suintement.
-un problème cardiaque. L'électrocardiogramme fait pendant l'intervention était normal. Lorsque j'ai découvert Chaolin, j'ai d'abord cru qu'elle dormait, il n'y a eu aucune agitation durant la nuit, aucun signe de grattage qui accompagne souvent un malaise cardiaque.
L'hypothèse retenue est celle d'une embolie, un caillot qui a bouché une artère. Ce serait alors un trouble de la coagulation. Il existe un test qui permet de savoir si le chien est atteint par ce problème. Mes chiennes seront donc testées à la première occasion. | |
|
| |
Admin Admin
Localisation : Orne Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: CHAOLIN..... Lun 16 Jan 2012 - 15:59 | |
| Merci à toi et ton véto de ces explications très explicites! Au moins on peut écarter certaines choses ce qui est bien. Pas mal de races souffrent de " troubles de la coagulation" et contrairement à ce que l'on pourrait croire ce ne sont pas des hémophiles à proprement parler, mais une anomalie qui créé un caillot par agglutination de plaquettes près des plaies existantes et qui en se détachant provoque une embolie (cérébrale, pulmonaire ou cardiaque ) Voila ce que j'ai compris en parcourant ce qui existait sur le sujet. En tous cas, dans ces jours où nous faisons des statistiques sur les mortalités précoces de nos chers DT, voila qui peut nous aider à comprendre les mauvaises suites d'opération ou même de mise-bas...De dire systématiquement: crise cardiaque, est un raccourci pour le profane, mais ce n'est pas toujours le bon diagnostic. Par cette malheureuse étape, nous avançons un peu plus...on se rappellera de CHAOLIN. Merci pour ton message. | |
|
| |
petra Modérateur
| Sujet: Re: CHAOLIN..... Lun 16 Jan 2012 - 16:36 | |
| - dakini a écrit:
L'hypothèse retenue est celle d'une embolie, un caillot qui a bouché une artère. Ce serait alors un trouble de la coagulation. Il existe un test qui permet de savoir si le chien est atteint par ce problème. Mes chiennes seront donc testées à la première occasion. En quoi consiste ce test ? Ton véto te l'a expliqué ? Pourquoi ne pas le faire systématiquement avant les opérations ? | |
|
| |
dakini Modérateur
| Sujet: Re: CHAOLIN..... Lun 16 Jan 2012 - 17:12 | |
| Je n'en sais pas plus en ce qui concerne le test pour l'instant. Il m'a semblé comprendre qu'il faut un matériel spécial pour l'effectuer. Avant toute intervention 3 types de bilan sanguin sont proposés par la clinique. J'ai choisi le plus simple compte tenu de l'âge et de l'état de santé apparent de Chao. Si j'avais pu prévoir... | |
|
| |
AKT
| Sujet: Re: CHAOLIN..... Mer 8 Fév 2012 - 23:34 | |
| Je suis de tout coeur avec toi, Françoise bises de nous tous et ptites lechouilles de Fasia | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHAOLIN..... | |
| |
|
| |
| CHAOLIN..... | |
|