Notre pauvre DAKINI MV s'en est allée d'une façon brutale d'hémorragie stomacale et ceci en 2 jours !
Ses maîtres m'ont aussitôt appellé pour m'annoncer cette très mauvaise nouvelle !
Le vétérinaire soupçonnait un cancer ... Aucune autopsie n'avait été faite mais proposée au prix fort, qui n'avait pas été suivie d'effet.
Si il en était encore temps, j'ai indiqué qu'en tant qu'éleveur et sensible à la santé de cette race je désirais savoir, et que le lieu du mal étant à peu près ciblé, une autopsie complète n'était pas utile.
Par chance, le corps n'était pas encore parti, le constat a été fait ! L' EDKA interviendra de moitié pour cette démarche, qui sans cela aurait faussé le diagnostic
RESULTAT :
PERFORATION de L' ESTOMAC par une branche de rosier !!!
Son maître m'a expliqué qu'elle était provisoirement dans un autre jardin, en raison de travaux, vengeance ou ennui ??? elle s'est mise à détruire ce rosier et à en avaler malheureusement des morceaux !
Arrivée à presque 5 ans pour faire ce genre de bêtise, c'est vraiment navrant
Mais nos DT même adultes sont de grands enfants pour ce genre d'exploits hélas ! On en connait malheureusement, morts ou réchappés tout juste d'occlusion pour les mêmes raisons...
Désolée DAKINI
et sa petite famille la pleure...