LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF

TOUT SAVOIR SUR LE DOGUE DU TIBET
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pavé dans la mare...

Aller en bas 
+2
DAO
Admin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pavé dans la mare... Empty
MessageSujet: Pavé dans la mare...   Pavé dans la mare... Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:42

Bonjour à tous,

Il y a un certain temps que je me suis inscrit sur le forum... Nous habitons la Belgique... En août dernier, nous étions au domaine d'Hélécine (je vous conseille de le découvrir via Google, amis français...) , un magnifique domaine où nous avons croisé une gentille dame qui se promenait avec un beau 'toutou'... Celle-ci s'approcha de nous et de mes trois enfants car nous étions intrigués par ce magnifique chien ! Discussion s'entame et la dame nous dit qu'il s'agit d'un dogue du Tibet ! Bien évidemment, moi et ma petite famille sommes tombés sous le charme de ce chien...

Pavé dans la mare (titre du sujet Smile), je désirerais en adopter un car moi et ma femme refusons catégoriquement le commerce que représente la race animale... Même si je devais adopter un petit chinois, je ne payerais pas pour cela Exclamation 

Alors, je sais, en Belgique, St-Hubert et tout son tralala... Pédigrée, ok, j'ai bien lu sur la race et je sais qu'elle n'est pas toujours facile... Mais bon, je trouve que le commerce exercé est honteux... Les prix correspondent à quoi et pour qui Question 

Donc voilà, nous habitons la campagne et aimerions tant donner de l'amour à ce magnifique chien... Nous avons beaucoup d'espace ici dans notre plus beau village de Wallonie (Mélin) et serions lui offrir un intérieur douillet et des promenades magnifiques...

Quelqu'un a-t-il un 'don' à faire (si possible nord de la France) ?

Merci d'avance pour le pavé lancé dans le magnifique monde du dogue du Tibet...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

Pavé dans la mare... Empty
MessageSujet: Re: Pavé dans la mare...   Pavé dans la mare... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 9:25

Cher Monsieur,

Votre intérieur douillet et vos promenades magnifiques feront le plus grand bonheur d'un chien abandonné, si possible pas de race pure ainsi vous ne maudirez pas les sélectionneurs qui ont passé la moitié de leur vie à améliorer la santé et le comportement de leurs races de prédilection.

J'ose espérer que vous accepterez de donner l'obole demandée par ces gens qui, eux aussi consacrent bien souvent leurs loisirs et week-end, pour soigner des malheureux non compris par les Hommes qui se sont parfois trompé de race car mal informé par des marchands véreux ! 

Je pense en toute sincérité que vous n'avez pas la moindre idée des besoins d'un dogue du Tibet, je ne suis pas sûr que des éleveurs sérieux accèdent à votre demande, même et surtout pour mise en retraite éventuelle !

ADMIN
 

Mille Vallées " Dogue du Tibet" depuis 30 ans !
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
DAO

DAO


Féminin
Localisation : GIRONDE
Loisirs : CHIENS,NATURE,LECTURE
Date d'inscription : 15/06/2009

Pavé dans la mare... Empty
MessageSujet: Re: Pavé dans la mare...   Pavé dans la mare... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:52

Monsieur
je pense que votre pavé a ricoché dans la mauvaise mare...!!!
en ce qui nous concerne,nous sommes éleveur FAMILLIAL de dogue du tibet et en aucun cas nous en faisons le COMMERCE à proprement dit comme vous le pensez si bien

tout le monde n'est pas à mettre dans le meme sac et avant de vouloir adopter un dogue du tibet (ou un petit chinois) vous feriez bien de vous renseigner un minimum

si comme vous le dites vous etes inscrit depuis un petit moment sur ce forum vous avez du lire quelque part qu'un dogue du tibet se mérite alors bonne recherche...

cordialement
les do-khyi du tucau blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://tucaublanc.free.fr
Invité
Invité




Pavé dans la mare... Empty
MessageSujet: Sujet: Pavé dans la mare...   Pavé dans la mare... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:40

Messieurs,

Merci de m'appeler Monsieur, mais mon prénom est Alain... 

Je pense que mon message n'a pas été bien compris ! Il ne me semble pas m'en prendre aux éleveurs professionnels dans ma demande qui je suis sûr s'y connaissent beaucoup mieux que moi et je respecte le travail que cela représente ! Je trouve simplement que la vie d'un animal ne se monnaye pas... C'est aussi un avis que vous pouvez peut-être respecter de votre côté !

Quand à mon intérieur douillet et mes belles promenades, je ne vois pas pourquoi seul un chien sans race ou abandonné pourrait en profiter ? Quand au 'un dogue du Tibet se mérite', un caniche nain aussi se mérite...

Donc, si je comprends bien, un dogue du Tibet ne bouge pas de la journée et n'a pas droit à une promenade... Bizarre... Il peut seulement être promené s'il provient d'un élevage d'excellence !!!

Au final, ma demande s'adresse à un particulier et non à un professionnel...

Si j'ai pu heurter les éleveurs pro sur ce forum, j'en suis désolé... Et ne dites pas que je n'y connais rien en dogue du Tibet, qu'en savez-vous ?

Et donc, le pavé est bien dans la mare... L'ARGENT !!!

Bien à vous,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jeff64

jeff64


Masculin
Localisation : Castres
Loisirs : Randonnées , les Animaux
Date d'inscription : 26/01/2009

Pavé dans la mare... Empty
MessageSujet: Re: Pavé dans la mare...   Pavé dans la mare... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:33

Bonsoir Alain
Je pense aussi effectivement que vos connaissances sur le dogue du Tibet sont basiques. 
Si je lis bien votre premier message c'est la sympathique bouille de c'est animal qui vous a attiré. Malheureusement le dogue du Tibet est une race de chiens avec quelques particularités (autre que sa beauté).
Ces particularités quasiment uniques demandes que l'on se penche d'un plus près sur ce chien au caractère bien trempé. En plus d'un terrain clos obligatoire il faut une certaine connaissance dans l'éducation canine sans quoi l'on s'avance vers de graves soucis.(Certains de ces chiens sont par exemple impossibles à promener , si vous vous penchez un peu sur cette race vous comprendrez pourquoi). 
Il n'est pas rare de voir un DT abandonné pourquoi ? c'est peut être pas non plus la race la plus adaptée aux enfants, même si une cohabitation cordiale est possible elle doit rester impérativement sous surveillance ce qui bien sûr rajoute une contrainte.
Avez-vous bien pris la mesure de ce qu'est un dogue du Tibet, voila le pavé que je lance dans votre mare.
cordialement Jean-François


Dernière édition par jeff64 le Dim 3 Nov 2013 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAO

DAO


Féminin
Localisation : GIRONDE
Loisirs : CHIENS,NATURE,LECTURE
Date d'inscription : 15/06/2009

Pavé dans la mare... Empty
MessageSujet: Re: Pavé dans la mare...   Pavé dans la mare... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:01

Alain,
ce ne sont pas messieurs mais mesdames à qui le mot"commerce" deplait fortement car c'est avant tout par passion que nous élevons n'en déplaise à mon comptable dailleurs qui s'arrache les cheveux chaque année pour essayé de comprendre pourquoi nous continuons

l'ARGENT comme vous dite n'a rien à voir ici,nous nous soucions avant tout du bien etre et de la santé de nos animaux avant celui de leurs futurs propriétaires
Revenir en haut Aller en bas
http://tucaublanc.free.fr
Invité
Invité




Pavé dans la mare... Empty
MessageSujet: Re: Pavé dans la mare...   Pavé dans la mare... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:21

Tiens, c'est drôle ça ! mon deuxième DT , ma chienne Zhen Lane, je ne l'ai pas payée, un intéressant personnage m'en ayant fait don, que naïvement j'avais accepté avec joie sur le moment. 
"L'intérieur douillet et les magnifiques promenades" n'ont jamais réglé tous ses problèmes de comportement, qui au final m'auront coûté beaucoup plus cher ( quand je dis "beaucoup" le mot est faible) que l'achat chez un éleveur "exerçant son commerce honteux".
Enfin si, les problèmes de comportement s'améliorent un peu maintenant que la chienne approche des 11 ans.
On peut prendre son dogue du Tibet chez n'importe qui pour pas un rond si on veut, mais après si on est débordé par des problèmes à n'en plus finir faut pas venir pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
petra
Modérateur
Modérateur
petra


Féminin
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2008

Pavé dans la mare... Empty
MessageSujet: Re: Pavé dans la mare...   Pavé dans la mare... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:07

Bonjour !

Pour ma part je n'ai pas compris si vous désiriez adopter un chien abandonné dans un refuge ou si vous vouliez qu'un éleveur ou un particulier vous offre un DT .

Si vous voulez adopter nul besoin de demander ici
 En cherchant un peu vous trouverez certainement un pauvre bougre délaissé par des maîtres incompétents et lâches
En revanche la démarche consistant à lire les conseils et les avis sur ce forum me parait une très bonne chose pour qui veut adopter un DT . Sachant comme dit Admin que les refuges demandent le remboursement d'une partie au moins des frais engagés pour l'entretien du chien . Donc il ne sera pas gratuit . 
  
Si vous désirez qu'un particulier vous offre un DT et si vous avez pris la peine de lire un peu les écrits des uns et des autres je suis très étonnée que vous pensiez que l'un d'entre nous puisse avoir le désir de se défaire d'un de ses chiens .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-toulouse.com
O'SKAR

O'SKAR


Masculin
Localisation : Vendée
Loisirs : astronomie, nature, entre autres
Date d'inscription : 31/05/2013

Pavé dans la mare... Empty
MessageSujet: Re: Pavé dans la mare...   Pavé dans la mare... Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:24

bonjour

j'ai découvert la race en 1998; mon chien O'Skar des Milles vallées a été tout au long de sa vie un gardien infatigable, il vient de nous quitter à bientôt 15 ans.
c'est un chien au comportement de chat;

j'ai eu à gérer son adolescence et nous nous sommes "apprivoisés lui et ma famille".
c'est un animal puissant avec une force impressionnante dans la mâchoire.
je passe sur les aventures qu'il nous a fait vivre...

c'est un chien qui nécessite de la fermeté et il doit comprendre que le chef de meute, c'est nous.
bref rien à voir avec des chiens de petit gabarit qui malgré tout, eux aussi doivent savoir qui est le dominant.

c'est un gardien, donc précautions avec les personnes inconnues.
personnellement, je n'élève pas d'animaux;

voici ma conception des choses :
le fait de payer permet une sélection des acquéreurs; en effet, tous les dingues ne sont pas enfermés.
malheureusement, le gratuit est par ailleurs facilement jetable....
il suffit de voir ce que certains ont pu faire avec certaines races de chiens;
ceux qui payent les pots cassés, ce sont toujours les animaux avec parfois des fins tragiques.
des personnes passionnées élèvent ces chiens, il est normal qu'une juste rétribution leur arrive en retour;
on trouvera aussi des margoulins, l'homme est ainsi fait, cupidité quant tu nous tiens....

avant l'arrivée d'O'Skar, je m'étais rendu sur place pour me rendre compte du gabarit et des caractéristiques du chien.
puis j'ai attendu les naissances (une fois par an) et la rencontre avec notre future compagnon (qui nous a choisi)
j'ai ensuite attendu qu'il soit bien sevré avant de l'adopter.
après plus de 14 ans de vie avec un DT, un deuil à vivre, aujourd'hui j'attends avec patience l'arrivée d'un nouveau compagnon DT.

j'aime ces chiens; c'est la première fois qu'une race de chien m'interpelle autant.
je connais leur caractère et leur comportement et je sais aujourd'hui comment on doit les aborder; ils sont beaux, mais surtout, ce ne sont pas des peluches...

je vous souhaite de pouvoir sauver un DT en mauvaise posture puisqu'apparemment vous avez un grand terrain, de l'attention et de l'amour à donner.
mais attention, ce n'est pas un enfant, c'est un chien, avec un comportement de chien/chat.
dans leur monde, il y a dominants et dominés avec la notion de chef de meute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pavé dans la mare... Empty
MessageSujet: Re: Pavé dans la mare...   Pavé dans la mare... Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:00

Cet après-midi, je traversais la ville avec les chiens, lorsqu'une personne m'interpelle pour me demander si ce sont bien des DT. J'échange quelques mots avec ce monsieur et comprends bien vite qu'il en a eu un couple... dont il s'est séparé, soit disant à contre-coeur car il n'arrivait pas à gérer le caractère des chiens. En effet, il y a quelques temps, j'avais vu son annonce sur le B** C***. Ce monsieur attendait ses 2 garçons à la sortie d'un lycée et j'ai été stupéfaite de voir le comportement terrifié des garçons à la seule vue des chiens....  !
Les chiens âgés de 3 ans auraient été placés du côté de Perpignan...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

Pavé dans la mare... Empty
MessageSujet: Re: Pavé dans la mare...   Pavé dans la mare... Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:26

Encore un beau massacre de vendre à tous prix et à n'importe qui, ! Jolie pub pour la Race, et ce n'est pas fini ! A force d'appeler DT n'importe quel " type" "croisé européen" ou "bâtard chinois", il serait grand temps de refaire de la communication sur la véritable nature physique et mentale de notre tibétain ! On m'a donné une petite idée hier pour contrer les offres calamiteuses sur tous ces journaux ...C'est le bon moment, mariages et naissances vont bientôt être à la UNE ! On va faire quelque chose ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
N&N

N&N


Masculin
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/01/2008

Pavé dans la mare... Empty
MessageSujet: Re: Pavé dans la mare...   Pavé dans la mare... Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:29

Bonjour Alain,

"Un dogue du Tibet, ça se mérite" n'est pas une boutade. Votre réaction m'incite a penser que votre méconnaissance du DT est dangereuse (pour les autres et pour vous Rolling Eyes).

Le "problème" n'est pas tant une question d'argent, mais de savoir "où l'on met les pieds" avant de générer une situation problématique qui se termine (la plupart de temps) par l'abandon du chien qui lui, n'avait rien demandé...

Ne vous méprenez pas sur le sens des remarques (unanimes) qui vous sont faites. Il en va de votre intégrité et de celle des autres. Ne pas prendre ces conseils en compte ne peut que vous exposer à des conséquences que vous ne semblez pas mesurer.

Je vous invite à parcourir le forum et à vous "enrichir" de nos différentes expériences quant à la vie avec un DT et à prendre en considération les mises en garde qui vont sont faites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pavé dans la mare... Empty
MessageSujet: Re: Pavé dans la mare...   Pavé dans la mare... Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:15

N&N a écrit:
 votre méconnaissance du DT 
J'irais même jusqu'à dire: méconnaissance du chien et du monde de l'élevage en général
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pavé dans la mare... Empty
MessageSujet: Re: Pavé dans la mare...   Pavé dans la mare... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pavé dans la mare...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAISIE DANS UN ELEVAGE DE L'ORNE
» Dogue du Tibet de 7 mois en refuge dans le 13
» SAISIE DANS LE CENTRE !!!
» FANGO à adopter dans le 77
» TRAFIC DE CHIOTS DANS LA MEUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF :: SOS/ABANDON/ :: PROTECTION S.O.S. PLACEMENT ABANDON-
Sauter vers: