| JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Localisation : Orne Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME Lun 7 Avr 2008 - 9:14 | |
| TOUTES LES INFOS Parcours de la flamme officielle. Réactions, Manifestations. | |
|
| |
Admin Admin
Localisation : Orne Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME Lun 7 Avr 2008 - 9:25 | |
| ENFIN çà bouge International Olympic Committee president Jacques Rogge called on China Monday to peacefully resolve unrest in Tibet, while condemning the use of violence as incompatible with the Olympic Games | |
|
| |
dakini Modérateur
| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME Lun 7 Avr 2008 - 9:31 | |
| Voici ce que mon traducteur en ligne me m'écrit :
Jacques Rogge a invité la Chine lundi à résoudre paisiblement le malaise au Thibet, tout en condamnant l'utilisation de la violence comme incompatible avec les jeux olympiques C'est un début, réducteur et timide à mon gout ( j'aurai préféré qu'il parle du respect des droits de l'homme en Chine)mais c'est un début. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME Lun 7 Avr 2008 - 9:39 | |
| Ca va bouger aujourd'hui à Paris espèrons que les anti-violences n'en créent pas eux-mêmes mais les tibétains ne croient plus aux beaux discours | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME Lun 7 Avr 2008 - 15:16 | |
| Alors çà c'est une bonne nouvelle ! mais il y a dejà des heurts avec extinction de la flamme ! Pari gagné et ce n'est pas fini...on n'est pas arrivé à ce soir | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME Lun 7 Avr 2008 - 18:45 | |
| OUI, un sacré fiasco je pense que certains US ne vont pas laisser passer çà non plus Belle unanimité | |
|
| |
dakini Modérateur
| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME Lun 7 Avr 2008 - 20:32 | |
| Comme beaucoup, j'ai regardé les infos de 20 h pour voir ce qui s'était passé sur le parcours de la flamme. Que de forces de l'ordre déployées pour empecher qu'un manifestant pro-tibétain éteigne la torche....on aurait pu faire de sacrés économies puisque c'est un représentant du service d'ordre chinois qui a fait ce geste sous les yeux de David Douillet tout déconfit ! Je préfère garder l'image de nos parlementaires de groupes politiques différents, unis devant l'Assemblée Nationale , manifestant pour le respect des droits de l'homme en Chine. Que vont faire les américains demain à San Francisco ??? Je crois qu'il va y avoir du mouvement contestaire dans l'air aussi. Pour ignorer maintenant la situation du Tibet il faut vraiment être coupé du monde ou chinois puisque les informations leur arrivent censurées ! On leur dit qu'à Londres l'accueil a été chaleureux.....
Dernière édition par dakini le Mar 8 Avr 2008 - 10:44, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME Mar 8 Avr 2008 - 6:55 | |
| Plus spectaculaire je ne sais pas mais sous d'autres formes c'est vrai que ce serait mieux ! je suis comme Dakini j'ai admiré cette belle palette d'élus de tous bords avec leurs écharpes tricolores! çà c'est utile ! quand à la flamme éteinte elle l'a été plusieurs fois effectivement par un chinois la Chine qui en fait, a supervisé tout le parcours et a donné l'ordre de ne pas s'arrêter là ou là Delanoë (Maire de paris)en a pris pour son grade, comme quoi sa banderolle n'était pas assez ciblée puisque le résultat a été le même Pas de diplomatie ni de demie-mesure avec des gens qui l'ignorent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME Mar 8 Avr 2008 - 7:32 | |
| Bien contente de la réaction à Paris, j'espère que les autres villes suivront. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME Mar 8 Avr 2008 - 10:08 | |
| moi je dis juste : Bravo ! encore encore !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME Mar 8 Avr 2008 - 16:49 | |
| les chinois ont on pour leur argent !!!! il y a encore parmis nous...............quelques bon vieux gaulois !!! nota : david douille a reconnu au journal de 23 h ce lundi , que la chine ne meritait pas pour l instant les jeux olympique !!!! voyons voir ce qui va se passer aux etats unis !!! a san francisco !!! en principe ,ce ne sont pas des tendres !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME Dim 13 Avr 2008 - 15:49 | |
| j'ai vu un reportage sur France 2 et un caméraman filmais ces confrères Chinois mais ceux -ci n'aimaient pas être filmé et ont appelé la police, qui a mit le reporteur Français en dehors du camion ,alors qu'ils avaient une accréditation .Le reporter lui a dit :"ce n'est quand même pas les chinois qui décide ? Il lui répond que oui !!! je suis surpris aussi que que les policiers prenaient les drapeaux Tibétain aux gens . Comment les politiques ,peuvent ils baisser leur pentalon face aux Chinois ? Maintenant, je n'en veux pas aux policiers qui ,ont reçu les ordres ,mais bien à ceux qui les ont donnés Le côté chinois commence a m 'énerver serieusement et quand je vois qu'ils font n'importe quoi et notament avec les dt , je suis en droit demander si on ne va pas a la catastrophe ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME Dim 13 Avr 2008 - 15:59 | |
| Voici des soldats Chinois qui ont des habits de moine . Qu'es ce qu'ils vont en faire ???????????? Le trouble ??? Et dire que se sont les Tibétains ??? nooooooooooooooooooooooooooon |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME Dim 13 Avr 2008 - 16:23 | |
| NON Dark c'est une supercherie avouée par les Tibétains eux-mêmes ( Info directe de Jigme et Rebecca) comme quoi, il faut faire attention au premier degré j'ai trouvé hyper "clean" la clairvoyance de nos Amis de savoir dénoncer aussi les " extravagances" des leurs | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME Ven 27 Juin 2008 - 13:54 | |
| Pour les supersticieux... moi j'y crois pas çà porte malheur http://revuedeweb.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/06/27/vendredi-27-juin.html | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME Sam 28 Juin 2008 - 10:35 | |
| C'est vrai qu'il y a des ethnies plus superstitieuses que d'autres... et faut pas rire avec çà le comble c'est que parfois il fallait du sang ou mort d'homme ou de jeune fille pour contrer le mauvais sort ! alors" l'évolution "humaine a encore du chemin devant elle... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME Jeu 10 Juil 2008 - 7:03 | |
| Comment un "Sarko" peut manquer une "fête" comme celà il représente son propre intérêt avant tout, laisse l'opinion française de côté ...Mais se rattrapera t'il en recevant le Dalaï-lama en Août En attendant il a fait remettre à sa place l'ambassadeur de Chine en France, qui lui interdisait de recevoir le Dalaï-lama Nous interdire mais pour qui se prennent ils ?? il est vrai que la balance commercial des avions et autres sont dans leur camp...il y en d'autres des "avionneurs" et çà Bush le sait bien ..voilà ce qui tient le monde.AMEN | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME Jeu 10 Juil 2008 - 7:56 | |
| Ces chinois sont vraiment "inqualifiables" |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME Sam 19 Juil 2008 - 8:43 | |
| Nous demandons à ADIDAS, sponsor officiel de Pékin 2008 :
- de cesser son partenariat avec la Chine tant qu’elle ne respecte pas les droits de l'homme, indissociables des valeurs olympiques
- d'exiger la libération immédiate des milliers de Tibétains emprisonnés depuis le 10 mars
- d'exiger l'ouverture de réelles négociations entre le gouvernement de la République populaire de Chine et le gouvernement tibétain en exil
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME | |
| |
|
| |
| JEUX OLYMPIQUES ET DROIT DE L'HOMME | |
|