LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF

TOUT SAVOIR SUR LE DOGUE DU TIBET
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï

Aller en bas 
+5
petra
jeff64
claire 53
vang
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Date d'inscription : 09/04/2007

Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 17:06

Son état général et son aboiement au loup, (Ninon a raison ce n'est pas un langage familier pour le DT ) sont certainement les stigmates d'un profond traumatisme psychique /trop de solitude? multiples séparations de gens ?  d'un territoire ? ... etc! Tout cela peut s'arranger, mais ce sera long à mon avis ! Est ce qu'il pleure aussi à l'intérieur ? ou seulement dehors ? Pour reprendre des codes, peut être que le partage avec d'autres chiens ( club, promenades de rencontres) lui serait profitable ? vivait il avec un autre animal ? Tout cela est important à savoir...Adopter une chien adulte devrait toujours être accompagné d'un véritable curriculum vitae, ce serait plus simple à comprendre...Il faut encore poser des questions Vang  Neutral  flower
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 18:25

Merci de votre confirmation Admin.
Pour les sorties, je pense que cela arrangera beaucoup de choses y compris son appétit.

Concernant le fait que le chien tire... trop et vous oblige de courir... là je dis que pour tirer il faut être deux ! Mon expérience avec les chevaux (+ de 500kgs et mon dernier né 700 kgs) m'a beaucoup servi avec les chiens . Je suis opposée aux systèmes de contention ou de coercition avec lesquels on obtient tout (la crainte, la douleur, la défiance,..) sauf le respect ! Il suffit d'anticiper et de ne jamais commencer à se faire tirer... mes deux DT se promènent avec des colliers plats en mousse avec l'index passé dans les deux anneaux, c'est tout.

Dans votre cas Vang, Drizaï a certainement eu un passé qui lui a "appris à tirer" pour désapprendre le mode traction, comme avec les chevaux en main, il suffit d'autoriser la marche avant quand ils sont en ordre et de refuser d'entrer ne serait-ce qu'une seconde dans leur jeu, j'appelle ça faire le poids mort. Vous devriez y arriver très vite avec ce mode "refus de se laisser tracter" .

Allez courage et bonne année aux côtés de Drizaï !
Revenir en haut Aller en bas
vang

vang


Féminin
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 22/06/2007

Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 17:02

Merci et bonne année également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 15:05

ça s'améliore un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
vang

vang


Féminin
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 22/06/2007

Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 17:58

Drizaï va bien, il a pris 2 kg et son poil est brillant, car en plus de ses croquettes je lui mets un peu de pâté et des pâtes au beurre à l'occasion. Maintenant les gamelles sont vides.
Aujourd'hui nous avons fait notre première sortie avec le licol H, je suis déçue car Drizaï continue de tirer, peut être que je manque aussi de pratique.
Je surveille sa mâchoire car il a une grosseur sur la gencive (bizarre - bizarre) mais je dois attendre qu'il se roule sur le dos avec la gueule ouverte sinon il ne veut pas que je regarde. D'après le véto il faudra faire une analyse si la boule continue de grossir.
Pour le reste tout va bien, il est toujours aussi cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:26

Vang a écrit:
Aujourd'hui nous avons fait notre première sortie avec le licol H, je suis déçue car Drizaï continue de tirer, peut être que je manque aussi de pratique
Je ne suis pas étonnée, le licol ne changera pas grand chose au fait qu'il faut "désamorcer" l'habitude de tirer. Avancer uniquement lorsque le chien ne tire pas et refuser de se laisser tracter en s'immobilisant. Même si au début vous avez l'impression de ne pas parcourir beaucoup de chemin, ce qui compte c'est la qualité de la marche... pas la quantité. Dès que le chien comprend que la marche en avant se fait sans tracter, c'est gagné !
Comme l'habitude est ancienne, rester vigilant et Veiller à ne jamais accepter de se laisser re-tracter (=s'immobiliser immédiatement en pareil cas)

Le problème de gencive ne serait pas en rapport avec une dent (abcès) ?

Super pour le poids et la gamelle vide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:53

Decidemment il cumule !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
vang

vang


Féminin
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 22/06/2007

Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 16:01

Aujourd'hui j'ai pris contact avec la véto qui a décidé de lui retirer sa grosseur sur la gencive.
Mercredi prochain Drizaï sera donc anesthésié et  il y aura une analyse de faite.
J'espère que cela se passera bien car il va se retrouver seul a nouveau dans un endroit inconnu pour lui. J'attendrais bien sûr que la piqûre soit faite pour m'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
dakini
Modérateur
Modérateur
dakini


Féminin
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2007

Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:12

Drizai a  de la chance d'avoir des maitres aussi attentifs et aimants. Je croise les doigts pour ce soit la dernière épreuve qui l'attend et qu'ensuite il pourra enfin couler des jours tranquilles. Il le mérite bien (et vous aussi). flower
Revenir en haut Aller en bas
petra
Modérateur
Modérateur
petra


Féminin
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2008

Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:26

Nous penserons bien fort à lui mercredi prochain
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-toulouse.com
Invité
Invité




Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:03

tout se passera bien
je croiserai les doigts et nous attendons les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
vang

vang


Féminin
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 22/06/2007

Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:07

L'opération s'est bien déroulée, sa grosseur avait quand même doublée de volume en 1 semaine, il n'y a  plus qu'a attendre le résultat des analyses environ 10 jours. Quand j'ai récupéré Drizaî celui-ci était bien tranquille dans sa cage, j'ai eu droit à une grande fête.

Par contre grande déception au niveau du poids les 2 kg pris sont partis pourtant les gamelles sont vides chaque soir, je n'y comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
petra
Modérateur
Modérateur
petra


Féminin
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2008

Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 8:33

L'opération s'est déroulée sans soucis , c'est déjà une bonne chose !
Le vétérinaire ne s'est pas prononcé sur ce qu'il a enlevé ? Il ne t'a pas donné son avis ?
Drizaï ne souffre pas ? 
Il a dû être content de te retrouver !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-toulouse.com
dakini
Modérateur
Modérateur
dakini


Féminin
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2007

Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 9:09

Je suis contente de savoir que l'opération s'est bien passée. Voilà déjà un cap de passé. Et la fête que t'a réservé Drizai a du te faire oublier en partie l'inquiètude de la journée. 
Ah ! la prise de poids d'un chien c'est souvent synonyme de prise de tête pour le maitre. Quelle galère !
Je croise les doigts pour que les résultats d'analyses arrivent vite et soient rassurants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 12:37

L'opération terminée, déjà une bonne nouvelle avec en remerciements les fêtes !
Croisons les doigts pour les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:44

deja une bonne chose de faite
le poids va revenir
Revenir en haut Aller en bas
vang

vang


Féminin
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 22/06/2007

Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:35

Petra non drizaÏ ne souffre pas. Il joue comme d'habitude avec moi et il mange bien. Il est sous anti-inflammatoire et antibiotiques. Pour l'instant il a droit à des aliments humides pendant 3jours.

Le vétérinaire ne pas sait pas vraiment ce que c'est , il faut vraiment attendre les résultats du labo pour savoir si c'est cancéreux ou non ( j'essaie de ne pas trop y penser) 10 jours ça va passer vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 22:25

oui 10 jours ça passe vite et boule ni signifie pas systematiquement cancer donc patience
Revenir en haut Aller en bas
vang

vang


Féminin
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 22/06/2007

Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:04

quelques nouvelles....Bonnes bien sûr

Cela fait 3 mois que Drizaî vit à mes côtés. Plus de hurlements à la mort, qu'il faisait déjà avant son arrivée chez moi.
Concernant la nourriture j'ai dû lui ajouter 1 gobelet. Il dévore ses gamelles et ne picore plus (soit disant). 
je pense que la prochaine pesée sera bonne.
Et tout cela, sans les anti-déprésseurs  que le véto voulait lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 15:05

SUPER  cheers Merci pour ses bonnes nouvelles et cette grande patience affectueuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 15:43

Bon sang que ça fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles !!!!
merci pour tout ce que vous lui apportez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 15:26

Pas de nouvelles récentes tout va bien avec le pepere ?
Revenir en haut Aller en bas
vang

vang


Féminin
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 22/06/2007

Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 17:59

Tout va bien après l'hiver que nous avons passés. Drizaï a une instabilité au niveau d'une épaule (radio passée en janvier), j'ai un traitement toujours sous la main que que je dois lui donner. Il a même repris le poids qu'il avait perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 7:50

cheers Bravo Hélène !
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 12:50

instabilitée au niveau de l'épaule liée a quoi ?

merci pour les nouvelles !!! le pepere ne pouvait pas tomber dans meilleure maison
Revenir en haut Aller en bas
vang

vang


Féminin
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 22/06/2007

Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 20:36

Je ne sais pas à quoi est dû son instabilité. Mais la véto n'a pas parlé d'un accident. Je lui avais demandé un petit compte rendu avec l'envoi par mail des radios, mais elle n'a probablement pas eu le temps. Je reposerai la question lors de ma prochaine visite pour les vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï   Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une nouvelle famille pour Drizaï
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» cherche nouvelle famille pour Janha
» recherche famille pour douce retraite
» FAMILLE D'ACCUEIL pour "type Dogue du Tibet"
» EXCELLENTE NOUVELLE POUR NOS ANIMAUX
» Cherche une bonne famille bien méritée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF :: SOS/ABANDON/ :: PROTECTION S.O.S. PLACEMENT ABANDON-
Sauter vers: