ma plus grande inquietude quand a cette couleur , c est de savoir ce qui va ce passer l orsqu il y aura reproduction de ces chiens !!! ne va t on pas finir par obtennir la couleur des labrador "sable" voir "creme" voir meme "blanc" !!!!!!
de plus si un mariage d un chien zibeline est fait avec un noir et feu ou bleu et feu ou meme noir !! n y a t il pas alors alteration des genes de couleurs entrainant une decoloration de plus en plus prononce de generation en generation !!!
nous avons deja beaucoups de diffilculte a avoir des "feux" soutenus sur nos noirs et nos bleus............alors que va t il se passer avec cette nouvelle couleur ???
de plus !!! l elevage d une race de chien et "des clubs de race"
n a t il pas pour objectif numero un de "preserver" le patrimoine de la dite race ??? hors historiquement , je n ai (pour ma part) jamais trouve de photos anciennes (ni de gravures , ni de dessins d ailleurs !!) montrant un dogue du tibet de couleurs "zibeline" !!! lla questions que je me pose donc .........si c ette couleurs ne fait pas partie du patrimoine historique de cette race ........... a t elle alors une bonne raison d exister ????
pourquoi dans ce cas !! ne pas faire de rotts blancs!!!, de saint bernards noir !!! de berger allemand fauves!!! d epagneul breton noir et feu !!! ect.........ect............