LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT SAVOIR SUR LE DOGUE DU TIBET

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

STANDARD A.K.C./F.C.I./S.C.C.

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

STANDARD A.K.C./F.C.I./S.C.C. Empty
MessageSujet: Re: STANDARD A.K.C./F.C.I./S.C.C.   STANDARD A.K.C./F.C.I./S.C.C. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:28

je ne dirais rien de mieux que notre Admin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi

MessageSujet: Re: STANDARD A.K.C./F.C.I./S.C.C.   STANDARD A.K.C./F.C.I./S.C.C. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:32

Tout-à-fait PERTINENT cheers
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STANDARD A.K.C./F.C.I./S.C.C.   STANDARD A.K.C./F.C.I./S.C.C. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:22

ma plus grande inquietude quand a cette couleur , c est de savoir ce qui va ce passer l orsqu il y aura reproduction de ces chiens !!! ne va t on pas finir par obtennir la couleur des labrador "sable" voir "creme" voir meme "blanc" !!!!!!
de plus si un mariage d un chien zibeline est fait avec un noir et feu ou bleu et feu ou meme noir !! n y a t il pas alors alteration des genes de couleurs entrainant une decoloration de plus en plus prononce de generation en generation !!!
nous avons deja beaucoups de diffilculte a avoir des "feux" soutenus sur nos noirs et nos bleus............alors que va t il se passer avec cette nouvelle couleur ???
de plus !!! l elevage d une race de chien et "des clubs de race"
n a t il pas pour objectif numero un de "preserver" le patrimoine de la dite race ??? hors historiquement , je n ai (pour ma part) jamais trouve de photos anciennes (ni de gravures , ni de dessins d ailleurs !!) montrant un dogue du tibet de couleurs "zibeline" !!! lla questions que je me pose donc .........si c ette couleurs ne fait pas partie du patrimoine historique de cette race ........... a t elle alors une bonne raison d exister ????
pourquoi dans ce cas !! ne pas faire de rotts blancs!!!, de saint bernards noir !!! de berger allemand fauves!!! d epagneul breton noir et feu !!! ect.........ect............
dakini
Modérateur
Modérateur
dakini

Féminin

MessageSujet: Re: STANDARD A.K.C./F.C.I./S.C.C.   STANDARD A.K.C./F.C.I./S.C.C. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 9:57

Lorsqu'on va sur cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on trouve les codes pour les couleurs.
Peut on imaginer que le chien en page 3 soit un cream sable ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STANDARD A.K.C./F.C.I./S.C.C.   STANDARD A.K.C./F.C.I./S.C.C. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 9:49

Je viens d'y aller, il ne parle pas du zibeline mais que fait ce chien en page 3!!!!
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: STANDARD A.K.C./F.C.I./S.C.C.   STANDARD A.K.C./F.C.I./S.C.C. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:56

OUI, je n'avais pas été jusque là ! Shocked en effet en page 3, première photo, ce chien dépareille complètement de la galerie toute entière !
Après tout sommes nous racistes ? alien car à part lui le reste est d'origine "européenne" Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STANDARD A.K.C./F.C.I./S.C.C.   STANDARD A.K.C./F.C.I./S.C.C. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:48

pas de zibeline en vu !! captain .....
par contre sur la derniere serie de photos , il y a un specimen en position assis de couleur fauve tres clair en partie charbonne ! est ce un effet de la photo ??
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: STANDARD A.K.C./F.C.I./S.C.C.   STANDARD A.K.C./F.C.I./S.C.C. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Standard de l'autre fédératon américaine reconnue F.C.I.

vous avez vu du "zibeline" vous ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STANDARD A.K.C./F.C.I./S.C.C.   STANDARD A.K.C./F.C.I./S.C.C. Icon_minitime

STANDARD A.K.C./F.C.I./S.C.C.
Page 1 sur 1