SOUVENIRS du BABY-SHOW par PO et MO (recueillis par J.Pilat)
-Dis donc PO, te rappelles tu de Montluçon ?
-Sûrement ! un peu avant, déjà, je ne sais quelle frénésie régnait à la maison ! on m'a mis en laisse plusieurs fois par jour et je devais faire des allers et retours, des " pas-bouger" etc...Tu pense qu'au début, je n'étais pas d'accord ! je faisais du "rodéo" paraît il !
Tu vas rire: j'ai entendu les autres maîtres, au téléphone, ils prévenaient aussi du futur spectacle
-je te raconte :Un après-midi, voilà qu'on me monte en voiture (j'ai horreur) Pour me distraire, on m'avait acheté un gros os en chiffon; Pour une fois je n'étais pas fier, tu sais ? Tellement qu'au bout de 5 km , par devant, par derrière, les dégâts ont commencé...
On a été obligé de s'arrêter, de tout changer, je ne te dis pas l'aspect du bel os !
-C'est vrai, Montluçon c'est le centre de la France, mais c'est drôlement loin pour certains.
OUF! enfin on est arrivé; Promenade sur un gazon inconnu, pas le droit de courir sans cette maudite longe, et en plus, j'ai très bien compris ! on m'invectivait de faire mes besoins ! Moi, je fais quand je veux où je veux !
Pourtant j'avais drôlement envie, alors j'ai profité d'un moment d'inattention, je me suis caché derrière un buisson et j'ai fais comme une fille, tu comprends on me voyait mois ...
-Moi, je me suis pas trop mal sentie dans cette herbe rafraichissante, en plus j'ai eu une bonne dose de croquettes après (on me dit gourmande)
-Tu se souviens ? on s'est retrouvé au restaurant. On a fait sensation ! Par contre , pour trouver notre race, quelle crise de rires ! déjà que les parents râlent de se faire nommer de tout dans la rue, alors nous !!!
-Cà ne fait rien! c'est çà la relation publique !
-Tu as un bon souvenir de l'hôtel toi MO ?
Il parait que j'ai un peu ronflé et que j'ai dormi sur le dos, les pattes en l'air; Tu penses, la moquette c'est trop chaud !
-ne le dis pas PO, on m'avais bien installée dans la salle d'eau, tapis, eau, etc mais j'ai préféré venir dormir dans la nuit, entre les 2 lits...
LE LENDEMAIN A L'EXPO...
Alors là MO, je n'ai pas compris !
Pour commencer, on nous a puni : dans une cage, un numéro sur la tête, des sacs,des cadres, de tout...Puis après, on nous a fait passer entre Evelyne et Barbara, dis donc! elles ont tout regardé, nous et notre Carnet...
-Oui,mais ensuite on était bien à l'aise sur cette superbe moquette du RING D'HONNEUR (si j'ai bien entendu) je ne savais pas ce que celà veut dire, mais c'était rudement beau, avec en plus une belle grande niche blanche avec plein de rubans de toutes les couleurs.
-D'accord ! mais alors après, celà a recommencé comme les jours d'avant: marcher, courir, se tenir droit, relever la queue, montrer les dents ! l'ENFER !!!
-Moi j'aime bien! mais j'ai été vexée, car je voulais attraper la queue de ma copine de devant, il paraît que çà ne se fait pas .-Après j'ai adoré la fin. Le Monsieur qui nous a tout regardé, tout fait faire, nous a dit qu'on étaient tous beaux !
Oh oui! puis on a eu de beaux souvenirs, des compliments, des coups de brosse et des bisous en plus!
Tu reviendras l'an prochain à Montluçon ?
-Sûrement, mais MOI, je serais déjà dans les GRANDS !
PO(garçon= et MO (Fille) en Tibétain