LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF

TOUT SAVOIR SUR LE DOGUE DU TIBET
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 NATIONALE D'ELEVAGE 1997

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




NATIONALE D'ELEVAGE 1997 Empty
MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 1997   NATIONALE D'ELEVAGE 1997 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:59

trop bien les détails parlés de MO & PO
cela veut bien dire qu'il est très important de suivre des leçons ..
on voit aussi l'évolution de son compagnon ...et du maître , car c'est une double éducation !!
pour être en harmonie , en complicité , en osmose..
pas facile tout les jours en plus !! lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

NATIONALE D'ELEVAGE 1997 Empty
MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 1997   NATIONALE D'ELEVAGE 1997 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:53

PREMIERE NATIONALE D'ELEVAGE vue par PO et MO

SAMEDI 25 AOUT 1997
Les maîtres de PO ont décidé de lui faire passer le TAN
DIMANCHE 26 AOUT
PO et MO "exposent" En fin de journée tandis que les maîtres s'installent autour d’une " eau de mer" avant le repas tibétain, ils se retrouvent avec un plaisir évident et commentent des 2 grands jours:

Ah MO comment vas-tu depuis Montluçon ? Au fait je ne t'ai pas vue passer le TAN samedi ! Crois tu que c'est réservé aux mâles, comme le Conseil de révision ?
Absolument pas ! on n'a pu arriver que le samedi soir. Et d'ailleurs je pense que l'on doit vérifier très tôt le caractère de ceux qui tentent d'en montrer à l'extérieur alors qu'en fait...Que veux tu dire ? Bon je vais te raconter ce qui m'a semblé le plus facile ou étonnant :
1° D'abord la ballade avec mon maître, tranquille, on croise un groupe de gens: j'ai eu le temps de les apprécier de loin et de les sentir d'un peu plus près.
Le 2ème passage avec les petits chiens ne m'a pas impressionné, par contre ensuite, je ne sais pas si un essaim d'abeilles s'est mélangé à la foule, ils m'ont rattrapé par derrière, en hurlant, sautant, gesticulant=Moi, près de mon maître, surpris mais attentif, j'ai pu détailler la couleur des jupes et des pantalons qui nous ont frôlés (d'ailleurs je les ai repérés...)
Alors on m'a dit que j'étais VIGILANT mais SOCIABLE.
Sociable, sociable !! avec moi l'autre jour à Montluçon t’étais limite !Bon je continue.
2° Ensuite on rencontre un étranger qui dit bonjour à mon maître: je n'en vois aucun inconvénient du moment qu'il a regardé avant si j'étais d'accord !
Quelle prétention
Puis on s'arrête et au-devant de nous, quelqu'un (je pense pour me surprendre) secoue un bidon rempli de cailloux, je crois.
Là, mon sang n'a fait qu'un tour ! je me suis levé, j'ai regardé le type droit dans les yeux ! je pense qu'il a compris car après, il est venu demander pardon à mon maître, mais en passant à 50cm de moi.
D'abord qui te dit que c'était des cailloux ? et si c'était des croquettes ? Il avait peut être de bonnes intentions ce brave homme et toi, comme je te connais, tu l'as menacé de ton " oeil blanc".Parfaitement, il en faut plus pour m'émouvoir !
Moi je me serais peut-être laissé attendrir, même si l'intention est brutale…
Oui, mais ni toi ni ceux qui ont reculé ne peuvent avoir de points !Ainsi donc je suis content, je passerais l'an prochain le test d' endurance et décrocherais le TAN définitif.
En fait d' endurance, il en fallait par cette rude journée de canicule ! mes maîtres m'avait fait jeûner pour la route, prétendant que c'était bon pour ma ligne (j'ai tendance à avoir des jarrets de yak !) Heureusement nous avons été examinés bien scrupuleusement par une charmante dame, s'attardant sur nos lignes et nos couleurs de robes, et qui nous a donné des notes très encourageantesCà c'est vrai qu'il faut t'encourager ! tu as toujours de beaux yeux mais le reste est un peu "enrobé" !Tu n'es pas encore Marylin !
Oui, en tous cas Marylin n'a jamais tourné avec Rambo ! SALUT !NDLR: La châleur terrible de ces 2 journées enflammât aussi d'autres esprits ...
[i]
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Localisation : Orne
Loisirs : Voyages en Asie sur la piste des Do-Khyi
Date d'inscription : 09/04/2007

NATIONALE D'ELEVAGE 1997 Empty
MessageSujet: NATIONALE D'ELEVAGE 1997   NATIONALE D'ELEVAGE 1997 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 8:12

NE 1997 CONDE S/HUISNE 23/24 AOUT 1997
Juges: Mme RIVIERE, Mrs LEBLOND et DUVALLET
74 ENGAGEMENTS : 33 Mâles 41 Femelles

Classe Ouverte Mâle:
CACS/BOB
LO-KHYI MILLE VALLEES (Ch/Ao-sang-Khyi x Fleur-Bleue MV)
RCACS
SHIVA DO-KHYI ALISHAN(ch/Chortens ben Sharbaz x Vaszoly Nemensdombi Alina)
3è EXC
LARGO ROCHES NOUCH RAIK (Ghoral RNR x I'Jigme RNR )
4è EXC
MAN KOU LIU-TSEN (Falcor-Khan MV x Gipsy)

Classe Ouverte Femelle:
CACS
JSOLAI-DHOR MILLE VALLEES (Istorik-Chattang x Fleur-bleue MV)
RCACS
JINA TOUR CHANDOS(Fu-manchu soechavati x Garuda Tour Chandos)
3èEXC
LU-SHAN MILLE VALLEES( ch/Ao-sang-khyi MV x Iyu-jade MV)
4èEXC
IAZHA MILLE VALLEES (Feros-Min MV x Ckuskuk-batula MV)

13 AFFIXES (Hongrie-italie)


Dernière édition par Admin le Sam 17 Mai 2008 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://doguedutibet.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





NATIONALE D'ELEVAGE 1997 Empty
MessageSujet: Re: NATIONALE D'ELEVAGE 1997   NATIONALE D'ELEVAGE 1997 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NATIONALE D'ELEVAGE 1997
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naja 1997-2012
» PREMIER BABY SHOW 1997
» NATIONALE D'ELEVAGE 1995
» NATIONALE D'ELEVAGE 1996
» NATIONALE D'ELEVAGE 1994

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DOGUE DU TIBET...DO-KHYI...TIBETAN MASTIFF :: EUROPEAN DO KHYI ASSOCIATION :: L'OBJET DE NOTRE EXISTENCE-
Sauter vers: