PREMIERE NATIONALE D'ELEVAGE vue par PO et MO
SAMEDI 25 AOUT 1997
Les maîtres de PO ont décidé de lui faire passer le TAN
DIMANCHE 26 AOUT
PO et MO "exposent" En fin de journée tandis que les maîtres s'installent autour d’une " eau de mer" avant le repas tibétain, ils se retrouvent avec un plaisir évident et commentent des 2 grands jours:
Ah MO comment vas-tu depuis Montluçon ? Au fait je ne t'ai pas vue passer le TAN samedi ! Crois tu que c'est réservé aux mâles, comme le Conseil de révision ?
Absolument pas ! on n'a pu arriver que le samedi soir. Et d'ailleurs je pense que l'on doit vérifier très tôt le caractère de ceux qui tentent d'en montrer à l'extérieur alors qu'en fait...Que veux tu dire ? Bon je vais te raconter ce qui m'a semblé le plus facile ou étonnant :
1° D'abord la ballade avec mon maître, tranquille, on croise un groupe de gens: j'ai eu le temps de les apprécier de loin et de les sentir d'un peu plus près.
Le 2ème passage avec les petits chiens ne m'a pas impressionné, par contre ensuite, je ne sais pas si un essaim d'abeilles s'est mélangé à la foule, ils m'ont rattrapé par derrière, en hurlant, sautant, gesticulant=Moi, près de mon maître, surpris mais attentif, j'ai pu détailler la couleur des jupes et des pantalons qui nous ont frôlés (d'ailleurs je les ai repérés...)
Alors on m'a dit que j'étais VIGILANT mais SOCIABLE.
Sociable, sociable !! avec moi l'autre jour à Montluçon t’étais limite !Bon je continue.
2° Ensuite on rencontre un étranger qui dit bonjour à mon maître: je n'en vois aucun inconvénient du moment qu'il a regardé avant si j'étais d'accord !
Quelle prétention
Puis on s'arrête et au-devant de nous, quelqu'un (je pense pour me surprendre) secoue un bidon rempli de cailloux, je crois.
Là, mon sang n'a fait qu'un tour ! je me suis levé, j'ai regardé le type droit dans les yeux ! je pense qu'il a compris car après, il est venu demander pardon à mon maître, mais en passant à 50cm de moi.
D'abord qui te dit que c'était des cailloux ? et si c'était des croquettes ? Il avait peut être de bonnes intentions ce brave homme et toi, comme je te connais, tu l'as menacé de ton " oeil blanc".Parfaitement, il en faut plus pour m'émouvoir !
Moi je me serais peut-être laissé attendrir, même si l'intention est brutale…
Oui, mais ni toi ni ceux qui ont reculé ne peuvent avoir de points !Ainsi donc je suis content, je passerais l'an prochain le test d' endurance et décrocherais le TAN définitif.
En fait d' endurance, il en fallait par cette rude journée de canicule ! mes maîtres m'avait fait jeûner pour la route, prétendant que c'était bon pour ma ligne (j'ai tendance à avoir des jarrets de yak !) Heureusement nous avons été examinés bien scrupuleusement par une charmante dame, s'attardant sur nos lignes et nos couleurs de robes, et qui nous a donné des notes très encourageantesCà c'est vrai qu'il faut t'encourager ! tu as toujours de beaux yeux mais le reste est un peu "enrobé" !Tu n'es pas encore Marylin !
Oui, en tous cas Marylin n'a jamais tourné avec Rambo ! SALUT !NDLR: La châleur terrible de ces 2 journées enflammât aussi d'autres esprits ...
[i]